L’épidémie de Covid est en train de se propager, elle est réapparue impossible à éradiquer et a été attribuée à une souche mutante.
Les annonces d’Élisabeth Borne sur la reprise de l’épidémie de Covid
Le ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne, a annoncé ce jeudi 7 mai sur franceinfo de nouvelles mesures pour lutter contre la reprise de l’épidémie de Covid. Parmi celles-ci, un renforcement des contrôles aux frontières et des tests obligatoires pour les personnes en provenance de certains pays.
« Nous allons renforcer nos contrôles aux frontières avec des tests systématiques pour les personnes qui arrivent du Portugal, de la République tchèque, de la Hongrie et de la Roumanie », a déclaré Élisabeth Borne. Ces tests seront effectués « avant le départ et à l’arrivée », a précisé le ministre. Les personnes testées positives devront se mettre en quarantaine « immédiatement ».
Par ailleurs, Élisabeth Borne a annoncé que les personnes en provenance d’Espagne ou du Royaume-Uni devront présenter un test négatif datant de moins de 48 heures à leur arrivée en France.
L’utilisation des drones pour éliminer les animaux sauvages
{Subheading}
Élisabeth Borne a annoncé aujourd’hui que la reprise de l’épidémie de Covid en France était « sous contrôle ». La ministre de la Transition écologique a déclaré que le nombre de cas confirmés avait augmenté de manière « modérée » ces dernières semaines et que les autorités étaient « vigilantes » face à une possible seconde vague.
Des résultats encourageants pour le traitement du cancer à l’injection de cellules souches
Élisabeth Borne a fait plusieurs annonces sur la reprise de l’épidémie de Covid. Elle a d’abord rappelé que les gestes barrières étaient toujours importants et que les Français devaient continuer à les respecter. Elle a ensuite annoncé que le port du masque serait obligatoire dans certaines situations, notamment dans les transports en commun. Enfin, elle a rappelé que les personnes susceptibles de contracter le virus devaient se faire tester rapidement.
La ministre de la Transition écologique a fait ce lundi une série d’annonces sur la reprise de l’épidémie de Covid en France. Parmi les mesures annoncées, il y a le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos, la limitation des rassemblements à 10 personnes maximum et la fermeture des bars et discothèques. Ces nouvelles mesures entreront en vigueur à partir du samedi 5 septembre.