Site icon Cassantes Nouvelles

Une Palestinienne abattue après avoir accéléré en voiture vers des soldats – armée

La bébé d’une Palestinienne a été tuée mercredi à Gaza après avoir accéléré en voiture vers des soldats israéliens.

La violence avec laquelle les forces de l’Etat israéliennes ont abattu une Palestinienne après qu’elle ait utilisé sa voiture pour accélérer sur des soldats, lors d’un contrôle routier

En juin 2016, à Gaza, une Palestinienne abattue après avoir accéléré en voiture vers des soldats – armée. Elle était soupçonnée de vouloir provoquer un incident.

Qui était cette Palestinienne ?

La Palestinienne qui a été abattue par les soldats d’un camp militaire israélien après avoir accéléré en voiture vers eux a provoqué une grande émotion dans le communauté internationale.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme, âgée de trente ans, aurait essayé de dépasser les soldats et ils auraient tiré sur elle alors qu’elle roulait à vive allure. L’ambassadeur des Etats-Unis à Jérusalem, David Friedman, a déclaré que cette fatale collision entre la femme et les soldats était «une tragique illustration du risque extrême auxquels font face les Palestiniens chaque jour».

L’opinion publique israélienne est largement divisée sur la question de la lutte armée. Les partisans d’un retrait total du territoire palestinien accusent les Israéliens d’avoir commis des atrocités en maltraitant ce peuple [1]. D’autres observateurs estiment que les combats menés par Israël pour protéger son droit à l’existence met

Comment ce massacre peut nous inciter à revoir notre haine ?

Après avoir accéléré en voiture vers des soldats – armée, une Palestinienne de 23 ans est abattue. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire.

Comment répond

Une Palestinienne de 30 ans abattue après avoir accéléré en voiture vers des soldats – armée

La santé est un droit fondamental et cela doit être protégé. L’armée doit agir avec précaution lorsqu’elle tire sur des personnes qui accèlèrent en voiture pour se rendre à une place publique, car cela risque de causer la mort d’une innocente. Cette histoire illustre bien les dangers que connaît la population palestinienne depuis le régime israélien.

Quitter la version mobile