Sciences

Un trou de ver caché dans un trou noir ? Cette idée n’est pas si absurde

Le 29 septembre 2016, une étrange onde gravitationnelle nommée GW170814 est arrivée à l’observatoire LIGO de Hanford, Washington. La vague était si particulière qu’elle a amené les astronomes à se demander ce qu’ils avaient observé jusque-là. Serait-ce un trou noir ? Y avait-il un objet caché à l’intérieur du trou noir ? La science a été stupéfaite vendredi matin lorsque l’équipe a annoncé qu’elle avait trouvé non pas un, mais deux nouveaux trous noirs brûlant à environ 50 millions d’années-lumière de la Terre.

Un trou de ver caché dans un trou noir ? Cette idée n’est pas si absurde

Le trou de ver caché dans un trou noir ? Cette idée n’est pas si absurde

Dans les années 1930, des physiciens ont découvert qu’un trou noir était en fait composé de plusieurs trous. Ces trous étaient aussi appelés « branes » et ils constituaient une sorte de portail entre les univers parallèles. Ce phénomène est encore inconnu depuis la découverte de ce trou noir, mais on sait que certains objets peuvent passer à travers. Selon certaines théories, c’est ce qui se passerait avec un être humain qui tenterait de franchir le trou.

Pourquoi une telle idée ne semble pas toujours convaincante

Science : Un trou de ver caché dans un trou noir ? Cette idée n’est pas si absurde

Il y a quelques années, on a découvert une paire de trous noirs qui se connectaient entre eux. Chacun d’eux avait une taille similaire à celle du premier trou, mais leur diamètre était 2 000 fois plus petit. Pourquoi ? Les physiciens ne savent pas encore très bien comment les trous ont pu se créer, mais il est probable que ce soit parce que les deux trous ont été formés par des étoiles disparues.

Tous les arguments contre l’idée

C’est une idée qui n’a pas cessé de tourmenter les scientifiques depuis des années. Selon eux, il existe un trou de ver caché dans un trou noir. Ce trou serait assez large pour accueillir une galaxie entière et il serait situé en profondeur dans l’univers. Les scientifiques ont décidé de le chercher et d’explorer ce que cela pourrait bien représenter. Mais cette tentative est-elle réaliste ?

Une explication naturelle pour l’idée

Selon certains scientifiques, l’univers n’est pas tout blanc. Il y aurait peut-être une partie cachée qui est beaucoup plus noire que la normale et qui contient certaines étranges énergies. Ces recherches sont en train d’émerger et proposer une explication alternative à la théorie de la cristallinité de l’univers.

Selon cette théorie, notre univers est constitué de petits globes de verre sans fin, qui flottent à travers un vide interstellaire. Ces globes sont entourés de zones d’influence énergétique, appelées trous noirs. Ces trous noirs ont une masse infinie et forment donc les plus grands corps du cosmos.

Les scientifiques pensent que notre univers est constitué de millions de petits globes de verre, dont certains forment les étoiles et les planètes. Ces globes se déplacent au moyen d’onde électromagnétiques et se fondent ensemble pour former notre univers tout entier.

La science est pleine de surprises et cette idée, qui paraît absurde à première vue, semble avoir été démontrée. Si nous pouvons comprendre comment une telle chose est possible, alors peut-être pourrons-nous la reproduire un jour. La science est faite d’erreurs mais aussi de réussites et cette histoire illustre bien cela.

Laisser un commentaire