Site icon Cassantes Nouvelles

Un 30 décembre sans paillettes à la Bourse de Paris

La Bourse de Paris était calme le 30 décembre, car elle s’est dirigée vers la fin de l’année sans grandes fluctuations des prix. Dans cet article, nous examinerons les raisons pour lesquelles les marchés financiers sont restés si calmes et comment la science peut aider à prédire et à gérer le risque des investissements.

Les effets de la baisse du Dow Jones à la bourse

{subheading}

Science : Un 30 décembre sans paillettes à la Bourse de Paris

La bourse de Paris a clôturé en hausse mercredi, portée par les bonnes nouvelles sur le front des vaccinations contre le coronavirus. L’indice CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0,67% à 5.550 points.

Les investisseurs ont été rassurés par les annonces faites ces derniers jours par plusieurs pays européens, dont la France, sur le déploiement de leur programme de vaccination contre le Covid-19. En outre, les statistiques américaines du jour ont été relativement positives, avec une légère baisse du chômage et une hausse des commandes à l’industrie.

Sur le front des valeurs, Renault a terminé en tête des gains, en hausse de 2,42% à 42 euros. Le constructeur automobile a été porté par l’annonce d’un partenariat avec Microsoft pour développer une plateforme numérique destinée aux conducteurs de véhicules connectés. PSA et Valeo

Quelles sont les principales raisons pour expliquer ce recul ?

Le 30 décembre est une date importante pour les investisseurs en bourse, car c’est la dernière journée de cotation avant la clôture annuelle. C’est aussi le jour où de nombreux contrats à terme expirent, ce qui peut provoquer des mouvements importants sur les marchés.

Mais cette année, le 30 décembre sera un jour tranquille à la Bourse de Paris. En effet, comme la plupart des marchés financiers européens, la Bourse de Paris sera fermée ce jour-là en raison du Nouvel An.

Cela signifie que les investisseurs auront moins de temps pour réagir aux nouvelles et aux événements du dernier jour de l’année. Mais cela ne devrait pas avoir trop d’impact sur les marchés, car ils ont déjà eu plusieurs jours fériés cette semaine.

Quelle est la réaction des autres marchés au même moment ?

{subheading}

Le 30 décembre est un jour particulier pour les investisseurs de la Bourse de Paris. C’est le dernier jour de cotation avant la fermeture annuelle du marché des changes. Les paires de devise sont donc très volatiles et les traders doivent être extrêmement prudents. Ils doivent surveiller les taux de change en temps réel et prendre des positions en conséquence.

Quelles perspectives peuvent être envisagées à long terme ?

{subheading}

La Bourse de Paris a fermé en baisse mercredi 30 décembre, une journée sans surprise au cours de laquelle les investisseurs ont pris leurs gains avant la fin de l’année.

L’indice CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0,48% à 4 984,49 points, après avoir atteint un plus haut de la journée à 5 014,50 points. Le volume d’échanges était faible, avec seulement 3,1 milliards d’euros échangés sur le marché parisien.

Parmi les valeurs en hausse, on trouve Renault (+1,36%), Pernod Ricard (+0,85%), LVMH (+0,78%) et Unibail-Rodamco-Westfield (+0,21%). Les plus fortes baisses ont été enregistrées par Valeo (-2,27%), STMicroelectronics (-2,17%) et Michelin (-1,71%).

La Bourse de Paris a connu un très mauvais 30 décembre, suivant une tendance à la baisse en raison des incertitudes économiques et politiques qui pèsent sur la France. Les investisseurs sont prudents et attendent des nouvelles pour voir si le marché va reprendre sa vigueur. Peut-être que 2021 sera l’année où les choses commenceront à s’améliorer.

Quitter la version mobile