Sports

Tennis: rendez-vous au Masters pour Garcia, éliminée à Guadalajara

Depuis que le champion du monde a été éliminé en finale de Masters à Guadalajara, il s’agit désormais de savoir qui sera le nouveau numéro 1 mondial.

Tennis: rendez-vous au Masters pour Garcia, éliminée à Guadalajara

Le Masters, qui se tiendra les 3 et 4 avril à Indian Wells, est l’un des tournois majeurs de tennis. Cette année, l’Espagnole Garica va être éliminée après une quatrième défaite consécutive. La Française Jo-Wilfried Tsonga remporte le tournoi sur la terre battue en finale face au Suédois Carl Pettersson.

Une partie de tennis peut en cacher une autre

Laurent Garcia a été éliminée à Guadalajara (Mexique) au Masters 1000. Elle a perdu le premier set 7-5 contre la Russe Ekaterina Makarova avant de s’incliner en finale face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, 6-4, 6-3.

Les trois raisons qui expliquent un manque de réactions

À Guadalajara, la jeune Dominicaine Garcia a failli enfiler son blouson de maillot jaune, avant de s’incliner sur le court face à la France Justine Henin-Hardenne. Après un premier set à 0-6, Garcia a réussi à se relancer et à gagner le deuxième set 7-5, avant d’être éliminée 7-6 (2), 6-3 du troisième set. La défaite est une première pour la jeune Dominicaine qui avait battu sa compatriote en demi-finale de l’ Australian Open l’an passé.

La bonne technique pour jouer contre l’IA

La jeune équipe espagnole formée par Garbiñe Muguruza et Rafael Nadal est peu à peu en train de se détruire. La première a été éliminée au premier tour des French Open, et le second a été défaite à Guadalajara (Mexique) face à un compatriote, Fernando Verdasco. Ces deux derniers mois ont été difficiles pour la paire qui s’est disputée plusieurs matches tendus.

Cette finale devrait permettre au public espagnol de regarder les meilleurs joueurs du monde à la fois en direct et en live. Garbiñe Muguruza est arrivée en quatrième position lors du classement ATP, prenant une pause dans les récompenses. Rafael Nadal compte quant à lui sept titres ATP, huit Masters 1000 et six sacres WTA.

La stratégie mise en place par les joueurs adverses

Alors que la saison se termine, la championne du monde Serena Williams et Rafael Nadal se retrouvent pour un dernier et ultime rendez-vous au Masters 1000 de Guadalajara (Mexique). Auteur de trois victoires consécutives sur le circuit, la numéro 1 américaine doit démontrer qu’elle est toujours aussi forte face à son adversaire espagnol. Le tournoi débute aujourd’hui à 14h00 locales (13h00 GMT/10h00 AEDT) et se termine dimanche soir.

Quelles sont les principales tactiques

Le Masters de Guadalajara a été l’occasion pour la joueuse espagnole Garica de démontrer son potentiel en tant que tête de série. Après avoir échoué à quatre reprises à se qualifier, elle est parvenue à se hisser en finale où elle a été battue par la Canadienne Vania King. Au terme des deux derniers tours, la joueuse d’Avila se retrouve donc éliminée du tournoi.

La partie de tennis qui a eu lieu ce dimanche à Guadalajara était épuisante. A la fin du premier set, Serena Williams avait déjà perdu 14 points en trois jeux et elle n’a pas pu revenir. Elle est finalement éliminée par Garcia 6-4, 7-5. Après cette défaite, Serena a marqué un point pour la première fois depuis le 12 juin dernier aux Etats-Unis sur une terre battue américaine.

Laisser un commentaire