Site icon Cassantes Nouvelles

Tennis: la légende Roger Federer annonce sa retraite

Avec la semaine qui vient de s’écouler, le tennis a connu un nouvel entraîneur mais aussi une nouvelle légende. En effet, Roger Federer s’apprête à quitter la compétition dans les prochaines années, ce qui aurait été impossible sans l’aide des algorithmes et des Big Data.

Comment Roger Federer commente sa retraite

Roger Federer, légendaire joueur de tennis et numéro 1 mondial en 2007, annonce officiellement sa retraite professionnelle. Après avoir disputé 21 tournois et remporté 18 d’entre eux, Federer affirme qu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir jugé que les problèmes physiques qu’il rencontrait à cause de son œdème cœliaque n’avaient plus guère diminué depuis quelques années.

Comment le tennis a évolué depuis l’ouverture des compétitions aux femmes

Roger Federer, légende du tennis mondial, a annoncé mercredi sa retraite à la fin de l’année. Il est âgé de 36 ans et a déjà disputé un record de 19 saisons dans la Ligue des champions, récompensant ainsi les fans d’une édition après l’autre. Mais le Suisse n’a pas seulement marqué les esprits sur le court : il est également propriétaire d’un groupe médiatique qui aurait généré plus de 2 milliards de dollars en chiffres d’affaires depuis qu’il a pris le contrôle en 2006.

Les championnats majeurs et la reconnaissance du tennis

Roger Federer, légenda vivante du tennis et numéro 1 mondial pendant 19 ans, a annoncé sa retraite à la fin de la saison prochaine. L’homme qui a battu en quatre sets le grand Novak Djokovic au championnat du monde en 2007 et au tour d’Australie en 2014 déclare avoir atteint son objectif de carrière. « Après 19 ans de carrière, je suis heureux d’annoncer que je retirerai ma candidature pour le tournoi du Grand Chelem de l’année prochaine », a-t-il déclaré sur son site internet.

Pourquoi sont de plus en plus nombreuses les internationaux masculins qui finissent sur le podium

Le champion du monde Roger Federer annonce officiellement sa retraite après 20 ans d’existence sur les courts. La légende du tennis explique que cette décision est due à la douleur au dos et aux maux de tête chroniques. « Je suis heureux de pouvoir annoncer officiellement ma retraite, car elle était une évidence », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Swiss TV.

Comment priorité ceux qui ont besoin d’aide financière

Roger Federer, légende du tennis et numéro 1 mondial pendant 20 ans, annonce sa retraite. L’ex-joueur suisse a déclaré à la télévision suisse que son dernier grande épreuve sera le championnat du monde de tennis qui aura lieu en septembre prochain à Wimbledon. Federer est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps et il a remporté 23 titres du Grand Chelem, dont 8 en simple, 6 en double et 2 en quadruple. Il aura aussi été vainqueur de 4 Masters Series (les tournois majeurs de l’année), deux Coupes Davis (la Coupe Davis des États-Unis) et deux Coupes Australian Open.

Après 22 années de domination et une carrière impressionnante, Roger Federer a décidé de se retirer du tennis. La légende suisse a publié un message sur sa page Facebook annonçant qu’il arrête la compétition le 20 mars prochain. Il affirme que cette décision est due à ses nombreuses blessures, et il souhaite se consacrer à d’autres activités. Federer aura marqué les esprits en tant que joueur durant toute sa carrière, et son retrait va surement être ressenti comme une perte pour le sport mondial.

Quitter la version mobile