Tara, bientôt, c’est certain ?
Qu’est-ce que la science?
Tara à la découverte des secrets de l’iceberg Tasmania La Nasa a annoncé le 20 décembre 2017 la capture d’images précieuses qui ont permis de découvrir les secrets de l’iceberg Tasmanie. Ces images ont été réalisées grâce à une sonde spatiale américaine, la IceBridge, qui se trouve en orbite autour du globe. Cette mission a été menée pendant quatre mois afin de collecter des données sur les glaciers et l’iceberg. Ces informations permettent aux scientifiques de mieux comprendre les évolutions du terrain et les changements climatiques. « Cette découverte est une victoire pour les scientifiques et pour nos capacités technologiques », a déclaré Charles Elachi, directeur exécutif de la Nasa. « Nous continuerons à explorer chaque parcelle du globe afin de découvrir ses secrets et d’aider notre société à survivre. »
Le 14 août dernier, la Tara, un navire de recherche scientifique à moteur thermique, est entré en contact avec l’iceberg Tasmanie situé au large des côtes australiennes. La Tara est arrivée en vue du bâtiment gris et translucide après avoir navigué pendant près de cinq semaines.
Les scientifiques ont rapidement découvert que l’iceberg était rempli de poissons. Certains d’entre eux étaient vert émeraude et jaune orangé, ce qui a surpris les scientifiques car les poissons de l’iceberg sont habituellement rouges ou blancs.
D’autres espèces trouvées sur l’iceberg incluaient des requins, des dauphins, des baleines et des tortues. Les scientifiques pensent qu’il y a une grande variété d’espèces sur l’iceberg car il est relativement jeune, estimant qu’il sera plus facile pour elles de se développer sur ce territoire sans risque de contamination.
L’iceberg Tasmania est l’un des plus gr
Comment la science a changé les choses
Depuis plusieurs années, l’étude de la côte ouest est primordiale pour la science. Les scientifiques cherchent à comprendre les secrets de l’iceberg Tasmania, car ils en font partie et ils représentent une richesse importante pour notre écosystème. L’étude de l’iceberg permettra également de savoir comment réagit le climat sur cette côte.
Lorsque les scientifiques ont commencé à étudier les fluctuations du niveau d’océan, ils ont découvert que l’iceberg Tasmanie jouait un rôle important. Ces morceaux de glace sont extrêmement petits mais ils contiennent beaucoup de profondeur sous-marine. Cela donne aux scientifiques une idée assez précise du nombre et de la taille des organismes vivants qui se trouvent dans l’eau profonde à proximité des icebergs.
Dans les années 1960, les scientifiques ont utilisé des radars pour étudier les icebergs et ils ont découvert qu’il y
Comment acquérir une formation scientifique
Tara est revenue de sa mission scientifique dans l’océan Pacifique avec plein d’informations sur les secrets de l’iceberg Tasmania. Ces blocs de glace énormes et visibles à la surface du océan sont en fait constitués de petites calottes glaciaires qui forment une couche abondante sur les profondeurs. Tara explique que cette couche protège les coraux et les poissons des changements climatiques, et qu’elle est responsable du bleu vif des eaux au-dessus des icebergs.
Comment rédiger une publication scientifique
Tara à la découverte des secrets de l’iceberg Tasmania
Depuis plusieurs années, Tara explore les fonds marins à la recherche de nouvelles espèces animales et végétales. Au cours d’un voyage en Tasmanie, elle découvre un iceberg dont les secrets sont encore inconnus.
Le glacier qui le recouvre est entouré de glace épaisse et on ne peut pas y accéder sans un matériel sophistiqué. Tara a donc lancé un appel aux scientifiques pour qu’ils viennent examiner cet iceberg et comprendre son fonctionnement.
Les scientifiques ont analysé les photos prises par Tara et ils ont découvert que cet iceberg est rempli de poissons, de crevettes et même d’une grenouille ! Ces animaux ont migré jusqu’à ce glacier après avoir survolé une partie du continent américain. Les scientifiques pensent que ce glacier contient aussi de nouvelles espèces animales et végétales qui ne sont pas encore connues.
Comment rechercher des ressources en bibliothèque et/ou internet pour réaliser un article scientifique
Tara, la plus grande caméra en cavité sous-marine installée au monde, a été envoyée sur l’île de Tasmania afin de découvrir les secrets de l’iceberg. La caméra est située dans une grotte creusée sous la banquise et utilise un système de captation à haute résolution pour obtenir des images inaltérables.
L’expédition Tara est dirigée par le Dr Eric Rignot, chercheur à l’Université de California à Irvine et expert en glaciologie. Il a prouvé que la banquise antarctique est en train de fondre et a donné lieu à une vague réaction outrancière qui met en danger les écosystèmes de la planète. Tara sera chargée d’en apprendre davantage sur la manière dont les glaciers du XXIe siècle affecteront les écosystèmes marines.
Les effets de la science sur l’environnement (s’
En cherchant à comprendre les mystères du glacier Tasmanie, Tara a découvert de nouveaux secrets. Au cours de ses recherches, elle a découvert que les icebergs ont une histoire très ancienne et qu’ils contiennent des quantités impressionnantes de glace.
Depuis quelques années, Tara est devenue une plateforme dédiée aux activités scientifiques. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité d’observer et de photographier les icebergs Tasmaniens depuis l’espace, ce qui leur permet d’apprendre des choses sur ces masses glaciaires inaccessibles auparavant. Si tu veux en savoir plus sur Tara et ses secrets, nous avons décidé de te présenter cinq articles qui t’aideront à comprendre comment elle fonctionne, pourquoi elle est importante et ce que nous pouvons encore apprendre about son existence.