L’organisation des Jeux Olympiques, désormais annoncée, lors de cette semaine par l’Arabie saoudite peut aider à faire perdurer le sport.
Golf : pas trop loin du top 3 des sports les mieux organisés
Le ministre saoudien de la Santé publique, Abdelmalek al-Sheikh, a affirmé que l’objectif ultime de la Saudi Arabia pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 est de remporter un record d’athlètes sur le terrain. « Notre objectif ultime est d’organiser les JO en Arabie saoudite avec une participation historique d’athlètes et un record indicatif », a déclaré Abdelmalek al-Sheikh lors d’un entretien télévisé.
L’objectif ultime de l’Arabie saoudite étant la réorganisation des JO
Le ministre de la Culture et de l’Information saoudien, Ahmed al-Saeed, a déclaré que les jeux olympiques d’athlétisme représenteraient « l’objectif ultime » du pays en matière de sport. Selon le ministre, il est essentiel que les Saoudiens gagnent ces jeux afin de montrer aux autres pays arabes qu’ils peuvent réussir.
La réorganisation des JO améliorera le pays
Le ministre saoudien des Sports a affirmé que l’objectif ultime de la nation à l’égard des JO est de remporter un tel tournoi. « Nous voulons faire un grand pas vers les JO et atteindre cet objectif ultime », a déclaré Nawaf al-Faisal. Pour atteindre ce but, les Saoudiens ont besoin notamment de réduire leur retard en matière d’athlétisme, de tennis et de golf.
Les parkinsoniens ne sont pas éligibles pour participer aux JO
Le ministère des Sports de l’Arabie saoudite a déclaré l’objectif ultime de son pays en matière de golf sport : organiser les Jeux olympiques d’été 2020. Cette ambition est considérée comme une réussite par le gouvernement saoudien, qui voit ces événements comme un « élément clé » pour répondre à la demande grandissante pour ce sport en Arabie saoudite et ailleurs dans le monde.
Sport: « Organiser les JO, le but ultime » de l’Arabie saoud
Le ministre saoudien des Sports, Issa Hayatou, a déclaré que l’objectif ultime de son pays relativement aux JO est de gagner une médaille d’or. « Nous voulons remporter la médaille d’or », a-t-il déclaré au journal al-Hayat. « Cela signifierait que nous avons réussi à unir les efforts et à atteindre notre objectif ultime. »
Alors que les JO de Pyeongchang arrivent à leur fin, et malgré les critiques qui pleuvent sur la candidature saoudienne (notamment lié à son objectif ultime), Mohammed bin Salman a fait savoir qu’il était « prêt à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires » pour organiser un tel événement dans ce pays. Alors que l’objectif officiel des JOs est de promouvoir la paix et la coexistence, cette annonce souligne clairement l’importance vitale du sport pour l’Arabie saoudite.