Depuis quelques semaines, le football règne en maître sur la planète. Et c’est bien normal puisque, pour beaucoup de gens, l’un des sports les plus populaires du monde. Ce qui n’empêche pas de se poser la question : comment l’humanité va-t-elle encore pouvoir s’amuser durant une éternité ?
Le football, ça se joue à travers le monde
Certes, le football est un sport très populaire dans certains pays comme les Etats-Unis ou l’Angleterre. Mais il est aussi très populaire en Russie, en Asie et en Europe de l’Est. De quoi donner raison à Jovanovic, le coach du club ukrainien Shakhtar Donetsk : « Le football se joue partout dans le monde. Il y a toujours des clubs qui remportent des championnats ».
L’équipe de Shakhtar Donetsk affronte cette saison le club résistant Rennes en Ligue 1.
Le coach ukrainien de Shakhtar Donetsk, Jovicevic, est revenu sur la victoire contre Rennes et son témoignage fort.
« C’est une victoire qui s’impose et qui nous rappelle que ça peut toujours arriver. Nous avons fait un match très énergique, basé sur notre responsabilité en défense et sur nos moments forts lorsque nous avons été capables de dominer les situations. Notre organisation a été parfaite et nos joueurs ont montré qu’ils étaient plus forts que les Français », a expliqué le coach ukrainien à la presse après la victoire.
Ivan Jovicevic, ancien joueur du club et adjoint du coach, témoigne pour Sport24.fr sur les motivations et le travail du club dans cette périlleuse bataille.
« Il s’agit de survivre »
Le témoignage fort de Jovicevic, le coach du club ukrainien Shakhtar-Rennes, après l’humiliation subie à domicile face à Rennes (2-0), est édifiant. Selon lui, cette défaite est essentielle pour permettre au Shakhtar de conserver sa place en Ligue 1.
>>> Lire la suite sur le blog du magazine Sport 360
Retrouvez également ses conseils pour réuss
« Football sport : Shakhtar-Rennes: « Il s’agit de survivre », le témoignage fort de Jovicevic, le coach du club ukrainien
Après un premier match nul, le Shakhtar Donetsk a battu Rennes (2-1) ce vendredi en Championnat de France. Du côté ukrainien, le témoignage fort est revenu sur l’attaquant Jovicevic qui a marqué les buts : « Je ne pensais pas que je marquerais à Rennes, mais il s’agit de survivre et ça marche ». Pour coach du club ukrainien, ce succès constitue une première victoire face à une équipe française depuis 10 ans.