Business

[Série B] Imagerie médicale : Incepto lève 27 millions d’euros auprès de LBO France

Imagerie médicale a levé 27 millions d’euros auprès de la LBO France.

Business : Les start-ups de la série B en bourse

Le groupe Incepto a annoncé le lancement du premier éditeur mondial de solutions d’imagerie médicale embarquées dans des systèmes industriels. LBO France, qui est à 50 % détenue par Incepto, est déjà engagée auprès de clients internationaux tels que GE Healthcare et Siemens Healthineers. Les premiers produits seront commercialisés en 2020.

LBO France lance une nouvelle opération de capitalisation

Après avoir décroché un investissement de 27 millions d’euros auprès de LBO France, l’entreprise Docteur Scanner va proposer des services d’imagerie médicale à ses clients en toute confidentialité. L’objectif est de permettre aux patients de se faire prescrire des examens sans passer par la case médecin.

Les investisseurs peuvent investir en placer sur les 27 millions d’euros promis

Imagerie médicale est un business qui a vu son chiffre d’affaires progresser de 25 % en 2017 et d’au moins 33 % en 2018. Cette activité connaît également un fort développement auprès des petites et moyennes entreprises. Ce qui explique largement l’injecteur de fonds, LBO France, qui a levé 27 millions d’euros pour soutenir ce secteur.

Quel est le profil des start-ups du dispositif ?

Le groupe Incepto a levé 27 millions d’euros, via un levier boursier baptisé « série B », à la fin de l’année dernière. L’investissement est destiné à développer et commercialiser la technologie d’imagerie médicale Incepto Sense. Ces montants reversés au capital de l’entreprise permettent notamment de rafraîchir les frais générés par le biais du placement privilégié sur Euronext Paris en avril dernier.

Plusieurs projets viennent de démarrer, les grosses entreprises font

LBO France a levé 27 millions d’euros après avoir signé un contrat d’investissement avec une société américaine d’imagerie médicale. La société investira cette somme pour développer des produits qui permettent de diagnostiquer la maladie en temps réel et de la traiter énergétiquement. La société compte aussi développer une application qui permettra aux patients de suivre leur traitement sur place.

Après avoir levé 1,5 milliard d’euros auprès de fonds privés en 2017 et presque 2 milliards en 2018, Incepto estime que les activités médicales représentent une part significative de son écosystème. L’investisseur lancé par la société chez elle (un cabinet médical spécialisé) a donc trouvé un nouveau financement à l’aide d’une levée d’un montant important : 27 millions d’euros auprès du fonds investisseur LBO France.

Laisser un commentaire