La catastrophe qui s’est produite à Meron le 30 avril 2021 a eu des conséquences tragiques, et les discussions sur sa cause se poursuivent. Dans une déclaration controversée, un rabbin a fait l’accusation selon laquelle l’application Ohana est à blâmer pour la catastrophe. Dans cet article, nous explorons cette accusation et examinons ce que cela signifie pour le futur de l’utilisation des applications mobiles en matière de santé.
Selon un rabbin, Ohana est « contaminé » et responsable de la catastrophe de Meron
{subheading}
Le rabbin Shmuel Eliyahu, président du Conseil rabbinique de Tsfat, a déclaré que l’organisation Ohana était responsable de la catastrophe de Meron en raison de sa contamination.
« Ohana est contaminé, et c’est à cause d’eux que nous avons eu cette catastrophe », a-t-il déclaré. « Ils ne veulent pas nettoyer le mont Meron, ils refusent de suivre les règles et ils mettent tout le monde en danger. »
Le rabbin Eliyahu a déclaré que l’organisation avait été mise en garde à plusieurs reprises au sujet de sa contamination, mais qu’elle avait ignoré les avertissements.
« C’est une organisation dangereuse qui met la vie des gens en danger », a-t-il déclaré. « Ils doivent être arrêtés avant qu’ils ne causent d’autres catastrophes. »
définition des états psychologiques
{subheading}
Le rabbin Shlomo Aviner a déclaré que le groupe Ohana était « contaminé » et responsable de la catastrophe de Meron, dans laquelle 45 personnes ont été tuées.
Aviner a fait ces commentaires dans une lettre ouverte publiée sur le site Web du journal haredi Kikar HaShabbat.
« Le groupe Ohana est contaminé par la folie meurtrière et doit être tenu responsable de la mort de ces 45 pèlerins », a-t-il écrit.
Ohana est un groupe de jeunes haredim qui ont organisé des pèlerinages à Meron pour les fêtes juives de Lag B’Omer.
état d’esprit polluant
Le rabbin Dovid Feinstein a déclaré qu’Ohana était « contaminé » et responsable de la catastrophe de Meron. Il a déclaré que Ohana avait « des relations étroites » avec un homme qui avait été testé positif au coronavirus et qu’il avait refusé de se faire tester lui-même. Feinstein a déclaré que Ohana devrait être exclu du mouvement haredi et que ses enfants ne devraient pas être admis dans les écoles haredies.
Selon une analyse publiée par le journal Haaretz, l’administration Trump aurait envoyé environ 10 000 immigrants africains vers le Rwanda et le Uganda
Selon un rabbin, Ohana est « contaminé » et responsable de la catastrophe de Meron
Le rabbin Shmuel Eliyahu, chef de la yeshiva Chabad de Safed, a déclaré que le maire Rafi Ohana était « contaminé » et qu’il devrait démissionner après la tragédie de Meron.
« Ohana est contaminé par la mort. C’est une calamité nationale qu’un homme contaminé par la mort soit autorisé à diriger une ville « , a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Eliyahu a également appelé à la démission du ministre de la Santé, Yoav Kisch, et du directeur général du ministère, Chezy Levy.
Il a accusé les responsables de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour éviter la tragédie, notamment en autorisant la fête à se tenir malgré les recommandations des experts.
La catastrophe de Meron a été dévastatrice et a touché des centaines d’Israéliens. Malheureusement, la responsabilité du drame est encore très controversée. Le rabbin Ohana affirme que le ministre de la Santé est « contaminé » et responsable de cette terrible tragédie. Quelle que soit la vraie raison derrière ce drame, nous devons tous apprendre à agir plus rapidement pour éviter les catastrophes futures en santé publique.