Après avoir éliminé Milos Raonic en quarts de finale, le Suédois Johan Sinner prend la tête du groupe D avec un écart de +7 points sur Milos Raonic et s’offre les services de l’Ukrainien Andriy Medvedev pour se qualifier pour les demi-finales. Dimitrov et Wawrinka continuent leur ascension en battant respectivement l’Italien Roberto Bautista Agut et l’Espagnol David Ferrer.
Le match de Rotterdam: Sinner écarte Wawrinka et rejoint Medvedev et Dimitrov en demi-finales
L’Américain Andy Murray a été démasqué par l’Allemand Sinner qui lui a écarté la route en quart de finale. L’ex-n°1 mondial, qui affrontera Dimitrov ou Medvedev en finale, n’est qu’à un point du Russe.
Les résultats du match de Rotterdam
Les deux demi-finales de la Coupe Rogers sont déjà sur le net. Et il y a beaucoup à voir. D’abord, Rafael Nadal est sorti victorieux du premier tour contre l’Américain Jack Sock. Puis, il a battu également le Belge Steve Darcis en quarts de finale. Hier, c’est Dimitrov qui a accroché la première victoire de sa carrière en battant l’Espagnol David Ferrer. Les résultats du second tour sont disponibles ici.
Malgré ces succès, Nadal reste en difficulté pour remporter la Coupe Rogers pour la troisième fois consécutive. Il termine actuellement au deuxième rang, juste derrière le Russe Medvedev et devant Dimitrov.
Les commentaires du public
La finale du tournoi de Rotterdam a connu un dénouement inattendu dimanche soir. Lors de la dernière journée, l’Américain Andy Murray s’est incliné sur le parquet néerlandais face à l’Italien Stan Wawrinka en huit sets (6-3, 6-7, 6-4, 2-6, 6-3).
Le Suisse Roger Federer a ensuite éliminé l’Arménien David Medvedev en trois sets (6-3, 7-5, 6-2). Ce dernier était venu se qualifier pour les demi-finales avec une victoire sur l’Ukrainien Mykola Matyushenko (6-1, 7-5) ce matin.
Federer et Murray sont donc les deux premiers à repasser devant Dimitrov et Wawrinka. Les quatre équipes disputent les demi-finales le 15 avril.
Quel est le pronostic pour les demi-finales?
L’Espagnol Rafael Nadal a évité un écart mortel en finale des demi-finales du tournoi de Rotterdam, battant le Suédois Roger Federer (7-5, 6-4).
Au tour précédent, Dimitrov et Medvedev avaient éliminé respectivement l’Australien Andy Murray et l’Italien Fabio Fognini. Les deux Bulgares ont donc remporté les deux premiers matches sans beaucoup de difficultés. Federer doit se débarrasser du Français Gaël Monfils pour atteindre la finale.
Dans la dernière demi-finale, Nadal a dominé Federer avec une efficacité sans faille. Après avoir évité les premiers points difficiles – un service fantastique sur un court à droite – l’Espagnol a réussi à imposer son jeu au Grand Suisse qui n’a pas pu revenir. Ce dernier aura ensuite été contraint à se débarrasser du Russe Sergueï Wawrinka 7-5, 6-4 en quarts de finale.
Après avoir battu le Russe Andrey Kuznetsov en quarts de finale, le Suédois Robin Sinner a écarté l’Autrichien Dominic Wawrinka (6-3, 7-5) et s’est hissé en demi-finales face à l’Arménien Serguei Medvedev (6-4, 6-2). Dimitrov et Rafael Nadal ont terminé les autres matches.