Sports

REPORTAGE. Super Bowl : on a testé le flag football, ce « petit cousin » du football américain sans contact

Le Super Bowl, c’est la finale de la Ligue Nationale de Football américaine qui se déroule chaque année le 5 février. Pour l’occasion, on teste un nouveau jeu, le Flag Football, sans contact !

Les réflexions sur le basket sport suite à la Super Bowl

Le flag football est en train de remporter des adeptes aux États-Unis. Le sport, qui n’a pas de contact physique, est actuellement en test à l’approche du Super Bowl.

Le développement du flag football est étonnant : on ne le trouve pas dans les grandes compétitions américaines, mais il est de plus en plus populaire. Pourquoi ? Il convient particulièrement aux personnes qui n’aiment pas le football avec contact physique. En effet, ce sport est plutôt rapide et agréable à jouer.

Dans les championnats nationaux, le flag football compte déjà une dizaine de clubs. L’objectif du sportif est de marquer un but avec son adversaire au sol, sans avoir à lui faire mal. Les ballons sont tirés à la main. Une fois marqué un but, le vainqueur défend le ballon pendant 3 minutes contre son adversaire.

Test du flag football, « petit cousin » du football américain

Le flag football, un sport sans contact qui a fait son apparition au Super Bowl !

Le flag football est un sport très original qui se joue sans contact. Les deux équipes se tiennent face à face, l’attaquant doit passer derrière le défenseur adverse et lui passer le ballon en touchant la balle du pied droit. Le but est de l’envoyer dans les buts. Cette compétition a été testée pour la première fois durant le Super Bowl.

Quel est le vrai jeu du basket sport?

Le flag football est un sport qui a débuté il y a quelques années aux États-Unis. Il se joue sans contact et est considéré comme le « petit cousin » du football américain. C’est ce que nous avons testé lors du Super Bowl, jeudi dernier.

La balle, les buts et autres problèmes du basket sport

Voici un reportage sur la basket sport qui nous montre les différents jeux à base de ballon : le flag football, le rugby et le cricket. Ces sports ont tous une histoire et un développement très particuliers. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre blog !

Pourquoi la NBA fait-elle si peu d’efforts pour promouvoir le basket sport?

En basket, les débats autour du flag football continuent. Après avoir été testé pour la première fois aux Etats-Unis en mars dernier, ce jeu sans contact attire de plus en plus l’attention. Ces derniers jours, de nombreux tournois ont été organisés à travers le monde.

Ainsi, hier, au Mexique, les équipes des Etats-Unis et du Canada se sont affrontés. L’USC (University of Southern California) a toutefois perdu face au Canada National Collegiate Athletic Association (NCAA), un adversaire plus expérimenté. Dans une autre partie du monde, le flag football a également connu un franc succès à Macau. Une compétition organisée par une association locale y a réuni des joueurs venus de quatre pays différents : Chine, Hongrie, République tchèque et Pologne.

Si le flag football continue à gagner en popularité, c’est surtout due aux Jeux olympiques de Rio 2016 où il a été utilisé pendant les qualifications amicables des équipes olympiques. Depuis lors, ce jeu est

Après une année marquée par le départ de LeBron James et la coupe Stanley, le basket sport américain a enfin eu son éclat d’or. Lors du Super Bowl 51, l’équipe de Baltimore a remporté la victoire face à l’équipe de New England grâce à un match de flag football. Dans ce «petit cousin» du football américain classique sans contact, les joueurs se lancent sur un terrain ovale pour récupérer des ballons placés au sol sur des zones coloriés prédéfinies. Si vous êtes intéressés par cette variante du foot amusante et explosif, nous vous recommandons fortement d’aller voir ce match!

Laisser un commentaire