Maria Branyas Morera, née le 10 octobre 1985, est la nouvelle doyenne de l’humanité. Elle a remporté le tournoi de Wimbledon en 2012 et en 2017.
Qui est Maria Branyas Morera, la nouvelle doyenne de l’humanité ?
Maria Branyas Morera, née le 2 juin 1965 à Buenos Aires en Argentine, est aujourd’hui la nouvelle doyenne de l’humanité. La femme d’affaires a acquis ce titre le 20 décembre dernier, lors d’un congrès annuel de la Fédération internationale de tennis (FIT), aux côtés de l’immense Serena Williams.
Née en Argentine et éduquée en France, Maria a commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans. Elle remporte sa première victoire en 1986 sur le circuit professionnel. Depuis, elle est une des meilleures joueuses du monde et a remporté plusieurs titres, notamment celui du championnat du monde en 2002. Maria Branyas Morera est également très connue pour son activisme social et ses travaux pour la cause des droits des femmes et des enfants.
Les origines du tennis
Maria Branyas Morera est considérée comme la nouvelle doyenne de l’humanité. Elle a débuté sa carrière en 1989 et a participé à plus de 1000 tournois internationaux. Elle estime que la victoire ne se trouve pas dans le nombre de tournois gagnés, mais dans les moments difficiles que traversent les joueuses.
La stratégie de base du tennis
La nouvelle doyenne de l’humanité est une joueuse de tennis originaire de Grèce. Elle a remporté de nombreux tournois internationaux et a été couronnée « Joueuse du siècle » en 2004. Maria Branyas Morera a été nommée ambassadrice des droits des femmes par le gouvernement grec en 2018.
Les différents types de jeux de balles
Maria Branyas Morera, la nouvelle doyenne de l’humanité !
Après avoir décroché le titre de « Gentlewoman of the year » en 2017, la joueuse de tennis Maria Branyas Morera devient officiellement la nouvelle doyenne de l’humanité.
A 37 ans, cette Indienne est aussi une des meilleures joueuses du monde et elle a remporté quatre grandes épreuves : Wimbledon, l’US Open, le French Open et le Australian Open. Elle est également championne du monde en 2007 et en 2011.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi 26 janvier, l’ONU a annoncé que Maria Branyas Morera était « maintenant » la doyenne de l’humanité. Cette dernière occupe ainsi le premier rang au classement officiel des personnes ayant les plus grandes capacités intellectuelles révolutionnaires.
Les techniques pour améliorer son jeu de tennis
Pour couronner son palmarès impressionnant en tant que joueuse, Maria Branyas Morera a remporté de nombreux titres, comme la grand-mère du tennis mondial. Après avoir été championne d’Europe à seize ans et à quinze ans, elle a gagné les Jeux olympiques d’Istanbul en 2004. En 2006, elle a battu sa rivale américaine Venus Williams en finale du tournoi d’Athènes. Le 8 novembre dernier, elle a décroché son troisième titre majeur en remportant les WTA Finals de Singapour contre la Suédoise Johanna Konta. Cette dernière était considérée comme la favorite pour le titre. Il est étonnant que Maria Branyas Morera possède autant de succès puisqu’elle n’a pas forcément une carrière facile. Née le 21 juillet 1974 à Palma de Majorque (Espagne), cette joueuse originaire de l’île de Majorque est tombée sur le tennis suite à une blessure au genou qui l’a emp
Les points forts et faibles des joueuses de tennis
Maria Branyas Morera est née le 3 juin 1978 à Athens. Après avoir obtenu son diplôme de droit à l’université d’Atene en 2002, elle décide de poursuivre ses études en France où elle obtient son doctorat en droit public en 2006. Elle rejoint alors le cabinet du procureur général de la République argentin et y occupe les fonctions de directrice adjointe du bureau du procureur général depuis 2010. La présidente française François Hollande l’invite à venir travailler au sein du Service central de renseignement (SCR) en janvier 2016. Durant cette période, elle est chargée notamment des questions stratégiques et opérationnelles liées à la lutte contre le terrorisme. En mars 2018, François Hollande nomme Maria Branyas Morera commissaire européenne chargée de la justice et du droit humanitaire.
Les qualités et les défauts des
Maria Branyas Morera est la nouvelle doyenne de l’humanité. La joueuse d’origine roumaine a remporté le titre en battant en finale la compatriote Elina Svitolina, 6-1, 6-2. Cette victoire confirme son statut de favori du tournoi et elle devance ainsi cinq autres femmes sur sept participants. Maria Branyas Morera est entrée en jeu à la surprise générale lors des quarts de finale face à Karolina Pliskova. Comment une joueuse qui n’avait pas dépassé les demi-finales du tournoi de Roland Garros depuis 2013 a-t-elle pu se hisser jusqu’à ce stade ? Au cours des onze premiers sets, elle a montré un jeu agressif et souvent affirmatif qui lui a permis de dominer sa rivale en seconde manche (6-0, 6-3). Elina Svitolina avait dû se contenter de quarts de finale après avoir battu Caroline Wozniacki en demi-finale. Les réactions à cette victoire ont été vives et variées sur les
En ce qui concerne les sports, Maria Branyas Morera fait partie des gros joueurs du tennis. Après avoir remporté plusieurs titres aux Etats-Unis et en Europe, elle est devenue la nouvelle doyenne de l’humanité après avoir battu Serena Williams à Wimbledon en 2017. Qui était cette femme incroyablement forte et résistante?