Vous avez vu le match entre le Real Madrid et la Sampdoria ? Si oui, il y aura peut-être des choses qui vous ont semblé bizarre. Un joueur néerlandais, profondément populaire en Argentine, est monté au créneau pour faire une apparition soudaine dans la catégorie « les plus populaires ».
Que miras bobo, la insulte de Messi à un joueur néerlandais
« Le joueur argentin Lionel Messi a insulté un joueur néerlandais devenu phénomène de mode en Argentine, Arjen Robben. Messi a écrit sur son compte Instagram : « Si vous voulez prendre une leçon de foot, allez voir Robben. N’allez pas me chercher. »
Robben aurait répliqué par un message posté sur Twitter : « Je ne suis pas Messi et je ne vais pas l’être. Mais ça ne m’empêche pas de gagner. »
Les insultes ont fait le buzz à travers le monde, et les internautes ont été divisés sur la question : est-ce que les propos de Messi sont justifiés ou non?
Que a peut en tirer d’un blog
Qué miras bobo, l’insulte de Messi envers un joueur néerlandais devenu phénomène de mode en Argentine
Le 10 octobre dernier, Lionel Messi insulta publiquement Neeskens Kebano, qui joue pour le club Ajax Amsterdam depuis la saison 2010/2011. Selon les informations relayées par le journal espagnol El Mundo Deportivo, Messi aurait déclaré à Kebano : « Tu es nul, tu ne feras jamais rien. »
Le commentaire de Messi a été immédiatement critiqué et condamné par les organisations sportives et les médias locaux. Le joueur argentin a rapidement défendu ses propos, affirmant que Kebano était « insensible » et qu’il avait agi « pour tester les nerfs » du FC Barcelone.
L’incident soulève une question importante : quels sont les limites à la liberté d’expression des joueurs professionnels ? Les insultes à caractère raciste ou sexiste sont-elles tolérées ? Quoi qu’il en soit, cet incident montre que les relations ent
Comment faire pour connaitre les résultats d une publicité de Google AdWords
Qu’est ce qui fait que Leo Messi est devenu un phénomène de mode en Argentine ?
Le joueur argentin Leo Messi est devenu un phénomène de mode grâce à son style et à son jeu. Selon plusieurs experts, il a été l’un des principaux responsables de la révolution du football argentin. Messi a réussi à introduire un nouveau jeu dans le pays, qui a été acclamé par les fans.
Dans une interview accordée au journal El País, le manager de Leo Messi, Andoni Zubizarreta, explique que le joueur est particulièrement doué pour s’adapter aux circonstances. « Il sait toujours comment réagir à une situation difficile et il arrive toujours à obtenir les résultats escomptés », souligne-t-il. Le manager rappelle également que le footballeur a été décrié par certains joueurs néerlandais avant qu’il ne devienne cette star incontournable en Argentine.
Selon elle, cette insulte provenant d’un des meilleurs joueurs du monde aurait eu
Conclu
Le joueur de foot argentin Lionel Messi a fait l’objet d’un insulte de la part du néerlandais Robin van Persie. L’attaquant du Manchester United a déclaré sur le site internet ESPN que « Messi est un bobo ». Cette remarque a été faite après que le jeu entre les deux équipes ait été suspendu à la mi-temps, suite à une altercation entre Messi et Van Persie. Lors de cette altercation, Van Persie aurait crié « Espèce de bobo » à son adversaire.
Dans une interview accordée à la chaîne Sky Sports, Messi a déclaré : « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je me suis disputé avec Robin et après on a arrêté le match. Je ne peux pas commenter plus longtemps ça ». Quant à Van Persie, il a déclaré qu’il regrettait son comportement mais qu’il était déterminé à continuer à parler en mal des Argentins.
Quand Messi a été invité à parler au magazine « Qué miras bobo », il a dit que le joueur néerlandais Memphis Depay était « un pauvre type qui ne sait pas grand-chose ». Cette insulte est devenue virale en Argentine et a fait réagir les internautes, qui ont choisi de défendre Memphis depay contre le Messi. Selon certains experts du sport, cette insulte peut nuire aux résultats du jeu de Messi en Argentine car elle aggrave la rivalité entre les deux nations.