Le plus grand et le plus récent épisode de la saga PlayStation annonce les ambitions de Sony sur le marché des jeux vidéos.
Diversion : PS5 : l’ancien boss de PlayStation finit chez un gros concurrent
Après avoir quitté Sony après une bagarre avec son ancien boss, Shuhei Yoshida, ex-CEO de PlayStation, est maintenant directeur général chez Capcom. L’homme était très lié à Sony, et la rupture a un air de déjà vu : il y a eu une bagarre entre Yoshida et Mark Cerny (ancien PDG de PlayStation) qui a abouti au départ de Cerny.
Les spécificités du divertissement
Après avoir dirigé PlayStation 3, 4 et Vita, Ken Kutaragi a quitté Sony il y a peu. Ce dernier a donc décidé de rejoindre un gros concurrent, Nintendo. Cette fois-ci, ce sera la console Switch.
L’importance du marketing et des partenariats
Après avoir dirigé Sony durant 17 ans, Ken Kutaragi a officiellement quitté son poste en mars dernier. Sa sortie ne laisse pas les fans de PlayStation sans réaction : après tout, il faut croire que les profits ont continué à augmenter malgré sa disparition ! Mais Sony n’est pas la seule entreprise à qui cette histoire rapporte des bénéfices : l’ancien patron de Nintendo est devenu le PDG de Sony Interactive Entertainment, un gros concurrent direct du groupe japonais.
Comment faire pour susciter la curiosité ?
Alors que Sony continuait de miser sur le développement du jeu vidéo en ligne, son ancien boss Satoru Iwata achète une société concurrente. Cette transaction montre clairement que les jeux en ligne et la Playstation 5 ne seront probablement jamais assez puissants pour Sony.
Que retiendra la marque sur le marché actuel?
Le PDG de Sony Interactive Entertainment, Shawn Layden, a annoncé vendredi soir la sortie prochaine du nouveau jeu vidéo PlayStation 5. La console sera présentée en Showcase du CES 2019 à Las Vegas. Elle coûtera 399 dollars.
Quand conseiller les innovations arrivées sur le marché?
Après avoir dirigé PlayStation durant 15 ans, Shuhei Yoshida a finalement décidé de quitter Sony pour aller travailler chez un concurrent. Cette décision est tombée comme un coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo, étant donné que Yoshida était l’un des piliers du secteur. Son départ signifie probablement la fin de PlayStation en tant que société indépendante.
–
Le PDG de Sony Computer Entertainment est enfin parti. Et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas chez Nintendo que Kenichiro Yoshida a trouvé sa nouvelle patrie. Il a signé un contrat avec Sony Interactive Entertainment et devient le directeur général de l’activité spatiale chez le géant japonais.
Après avoir dirigé la société Sony pendant plus de 20 ans, Ken Kutaragi a quitté le groupe fin mars dernier. Il est maintenant cadre chez un concurrent important du secteur des jeux vidéo : Microsoft. Les éléments que nous avons réunis montrent que cette décision ne fut pas facile à prendre pour l’ancien boss de PlayStation. Nous espérions malgré tout comprendre les raisons de son départ et commenter ses motivations.