Sciences

Pourquoi a-t-on envie de fast-food le lendemain d’une soirée arrosée?

Il y a quelques années, on pouvait consommer du fast-food avec modération le lendemain d’une soirée arrosée. Aujourd’hui, cette règle a disparu pour la plupart des gens. Pourquoi?

Le lendemain d’une soirée arrosée, les hormones dont nous sommes dotés entraînent une stimulation accrue des appétits. Cela signifie que l’on a envie de manger plus que normal et ce, même si on a déjà mangé assez. Les restaurants disposent donc de nourriture plus copieuse et variée pour répondre à cet appétit croissant.

Pourquoi on a envie de fast-food le lendemain d’une soirée arrosée?

La soirée a été épique, on a beaucoup rigolé et la bière a coulé à flots. Pourquoi a-t-on envie de manger des fast-foods le lendemain? Réponse scientifique.

Selon une étude publiée dans la revue The Journal of Psychology, les gens ont tendance à avoir envie de manger des fast-foods le lendemain notamment parce qu’ils ont besoin de nourrir leur appétit. Au lieu de prendre du temps pour faire des plats compliqués ou se lever tôt, ils choisissent de se contenter d’un hamburger et d’une Pepsi light. Cette habitude est également liée à l’idée que les fast-foods sont faciles à trouver et qu’ils offrent une satisfaction rapide.

Les composants chimiques du fast-food et les conséquences sur notre santé

Pourquoi a-t-on envie de fast-food le lendemain d’une soirée arrosée?

Selon une étude publiée dans la revue PLOS One, les personnes qui consomment des alcools forts le soir auraient tendance à avoir envie de fast-food le lendemain. Ces derniers restent cependant moins préoccupés par les calories que par l’image sociale qu’ils donnent.

Les calories du fast-food et les dégâts pour notre énergie

Pourquoi a-t-on envie de fast-food le lendemain d’une soirée arrosée?

C’est une question qui semble difficile à répondre, car les raisons varient beaucoup selon les personnes. Certains peuvent penser qu’un fast-food est simple et rapide à manger, alors que d’autres aimeraient sincèrement se sentir mieux après une soirée passablement animée. Pourtant, il y a probablement plusieurs explications à cette phobie des junk food le lendemain d’une soirée arrosée.

Dans un premier temps, on pourrait considérer que les fast-foods sont gras et sucrés. Ils contiennent donc beaucoup de calories et de glucides, ce qui peut nuire aux niveaux de glycémie et donc accentuer la sensation de fatigue. De plus, certains aliments comme les hamburgers ou les pizzas peuvent être riches en matières grasses et en graisses saturées, ce qui augmente également notre indice de masse corporelle (IMC) et notre risque de maladies card

Les risques pour l’obsession des gros macrons

Il est difficile de se réveiller le lendemain après une soirée arrosée sans avoir envie de fast-food. Pourquoi? C’est à cause de l’alcool qui nuit à votre jugement et qui déclenche des réactions physiologiques inappropriées. En effet, l’alcool blesse votre système nerveux central et diminue votre mémoire, ce qui amène à avaler plus de nourriture ou à acheter des produits chers. Ces conséquences néfastes sur la santé vous incitent aussi à boire plus d’alcool pour compenser ce manque.

La soirée a été arrosée et, comme les gens l’ont souvent découvert, cela ne signifie pas forcément qu’ils ont envie de se rendre à la cuisine le lendemain pour manger un plat typique. Les raisons pour lesquelles certains choisissent de prendre une pause repas dans un fast-food le lendemain sont variées et peuvent être liées à des facteurs psychologiques. Si tu es sur le point de succomber au ftfast-food mais que tu as peur de te sentir nauséeux ou malade après avoir mangé, essaye de commander un plat sans gluten ou sans œuf afin de diminuer les risques associés à ce type de nourriture.

Laisser un commentaire