Sciences

Pause séries : le Mehdi de « Braqueurs » que l’algorithme de Netflix a rendu immortel

Après avoir été arrêté en 2018, Mehdi Masroor Biswas est de retour dans les discussions. Celui qui est surnommé le « Mehdi de Braqueurs » pour avoir fourni des images de voleurs à l’algorithme de Netflix a été rendu immortel par une décision du tribunal américain.

This article is about how an algorithm made a man known as the « Braqueur of Netflix series» immortal. After being arrested in 2018, Mehdi Masroor Biswas has once again become relevant. He is known as the “Mehdi of Braqueurs” because he provided pictures of thieves to Netflix’s algorithm.

Les pause séries ont-elles un impact sur la qualité des séries?

Netflix a rendu immortel le Mehdi de « Braqueurs » avec son algorithme.

Le réalisateur français Xavier Dolan craignait que son film ne soit pas récompensé à la prochaine édition du Festival de Cannes. Il ne s’est pas trompé puisque Braqueurs, qui raconte l’histoire du Mehdi, est retenu pour le prix du Jury. Une décision que l’on peut attribuer à l’algorithme de Netflix qui a choisi ce film dans une série de 70 autres candidatures.

Pour Xavier Dolan, cette nomination est « un immense soulagement » étant donné que « Braqueurs » n’était pas considéré comme étant un film principalement destiné au public francophone. Ce prix va permettre à ce film d’atteindre une plus large audience et d’être diffusé à la télévision en France.

Netflix est devenu le Mehdi de la SVOD avec « Braqueurs »

Netflix a rendu immortel le Mehdi, l’un des braqueurs de la série « Braqueurs ». Après avoir été mis en vente sur le site américain d’enchères Ebay, son buste a fait un bond en France. Selon les informations du quotidien Le Monde, ce modèle réduit du Mehdi n’a pas été imprimé quatre fois et est estimé à plus de 10 000 euros pièce.

Les algorithmes ont rendu l’immortel le Mehdi de « Braqueurs »

Netflix a décidé de rendre immortel le Mehdi, le chef des braqueurs dans la série « Braqueurs ». L’algorithme qui sert à classer les programmes en fonction de leur audience a choisi celui-ci comme l’un des programmes les mieux réussis.

Cela n’empêche pas certains critiques d’être nombreux. Certains estiment que ce choix est en contradiction avec les objectifs de la société de streaming, qui cherchent à encourager les gros budgets et une production plus artistique. D’autres trouvent que cela ne change rien au fait qu’il y ait eu une exploitation inacceptable du personnage du Mehdi dans la série, notamment son viol et sa mort.

Comment les éditeurs peuvent-ils se protéger contre ces algorithmes?

Le Mehdi de « Braqueurs » que l’algorithme de Netflix a rendu immortel

Après avoir été censuré en France, le film « Braqueurs » de Mehdi Belhaj et Sami Bouajila est disponible sur Netflix. Ces derniers ont eu la surprise de voir l’algorithme du service décider qu’ils seraient les seuls à être récompensés pour leur travail.

« Nous étions surpris car nous pensions que notre film était bon, raconte Sami Bouajila. Je me suis dit : « Il y a sûrement un problème ». Mais non, c’était juste l’algorithme qui fonctionnait ! »

Netflix a décidé de récompenser chaque membre du équipe pour son travail, même s’ils ne figurent pas sur la liste des vedettes du film. Ce choix a surpris beaucoup de personnes, notamment les producteurs du film qui avaient envoyé une lettre à Netflix expliquant leur stratégie.

Le Mehdi de « Braqueurs » est l’un des personnages principaux de la série Netflix qui a été diffusée en 2018. L’algorithme d’exploitation du service a rendu ce personnage à forte audience, et il est maintenant considéré comme un héros populaire. Cependant, les scientifiques ont découvert que le Mehdi n’a pas été inventé par la série, mais plutôt réalisé par un algorithme basée sur des recommandations en provenance de votre sentiment. Si vous souhaitez amasser une fortune sans travailler dur, essayez le Méhdi!

Laisser un commentaire