L’ancien directeur général de Vivendi, Patrick Dupriez, a réagi aux propositions de Jean-Claude Marcourt qui critique son action au sein de l’entreprise. Selon lui, ces propositions sont écrites par frustration et tentent d’éclabousser autour de lui.
Comment la frustration de Patrick Dupriez amène-t-il à des déclarations irresponsables?
Patrick Dupriez, PDG de l’entreprise de marketing communication Havas France, réagit aux propos de Jean-Claude Marcourt, Président du groupe Publicis, selon lesquels le travail sur la planète serait responsable de la pollution.
« Je trouve ça très difficile d’accepter cette responsabilité. Je pense que c’est une frustration du Président Marcourt qui essaie d’éclabousser autour de lui. La responsabilité se place bel et bien sur les avantages économiques qu’on retire des gros polluants », affirme Patrick Dupriez. Selon lui, les émissions de gaz à effet de serre doivent être maîtrisées pour éviter des conséquences catastrophiques sur la planète.
Le produit intéressant a été remplacé par l’annonce ennuyeuse et négative
« Patrick Dupriez réagit aux propos de Jean-Claude Marcourt: « Par frustration, il tente d’éclabousser autour de lui »
Le PDG de Thales a réagi aux propos de Jean-Claude Marcourt, dénonçant une « merde de société ».
Depuis quelques jours, les tensions entre Patrick Dupriez et Jean-Claude Marcourt ont éclaté. L’ancien patron du groupe Thales a été particulièrement virulent envers le Président de la République, estimant que son action politique est à l’origine des difficultés affichées par l’entreprise. « C’est une merde de société », a-t-il déclaré sur France 2.
Si Patrick Dupriez semble avoir mal digéré ces attaques, il n’a pas hésité à réagir. Dans une interview accordée à RTL ce vendredi 3 juin, il a dénoncé un « système qui gangrène notre pays ». Selon lui, « cette situation est due à la politique menée depuis plusieurs années ».
Comment le business blogueur doit réagir face à une situation comme celle-ci
« Patrick Dupriez, PDG de la société d’ingénierie informatique Dassault Systèmes, a réagi aux propos de Jean-Claude Marcourt, président du groupe public ONET. Aux yeux de Dupriez, ces propos constituent « une frustration qui tente de couvrir autour de lui tout ce qui fait défaut », une manœuvre « positiviste » qui ne convainc pas.
Dupriez explique que les dirigeants d’ONET ont été élus pour faire face à la crise et non pour satisfaire les nostalgiques du passé. Selon lui, les réponses apportées par ONET en termes de restructuration du secteur privé ne suffiront pas à résoudre le problème structurellement fondamental lié à la croissance des dépenses publiques.
Patrick Dupriez a réagi aux propos de Jean-Claude Marcourt, secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement européen, selon lesquels il est «frustré» et tente «d’éclabousser autour de lui». Après avoir été écarté du gouvernement en mars 2018 à la suite de diverses affaires judiciaires – dont une accusation de financement illicite sur la campagne présidentielle de 2017 -, le candidat FN aux élections européennes déclare qu’il est toujours en course. Selon lui, ceux qui ont provoqué son élimination ne sont pas allés assez loin pour renverser Emmanuel Macron.