Après plusieurs mois d’un dialogue acharné, les socialistes et les Républicains ont trouvé un accord sur les grandes lignes de la future politique environnementale. L’ambiance est au soulagement à Nantes, après les tensions qui ont émaillé cette négociation. Johanna Rolland est la maire de la ville et elle estime que cet accord va permettre de réduire les déchets et d’améliorer le cadre de vie des habitants.
La maire de Nantes Johanna Rolland estime que l’ambiance est au soulagement après l’accord entre Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol
« Après avoir conclu un accord en matière de gouvernement avec Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol, l’ambiance est au soulagement dans le Parti socialiste. Johanna Rolland, la maire de Nantes, estime que cet accord « va apporter du souplesse » aux politiques menées par le PS. Le départ des ministres Pierre Moscovici et Éric Woerth « est une bonne nouvelle », selon elle.
Les socialistes nantais ont salué cet accord, qui permettra de mettre un terme aux divisions
Après plusieurs mois de tension, l’ambiance est au soulagement à la direction du Parti socialiste. La crise entre les deux dirigeants a en effet été réglée grâce à un accord entre Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol. Johanna Rolland, la maire de Nantes, estime que cette situation est « un premier pas important vers une stratégie plus dynamique ».
Les questions restent posées, notamment sur les fonctions du président de la République
Après de longues négociations, l’accord sur la gouvernance entre Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol a été trouvé. Après des mois de tensions, les socialistes sont soulagés. Les élus locaux ont donc maintenant un calendrier plus clair pour travailler ensemble. Johanna Rolland, la maire de Nantes, estime que cet accord est un soulagement pour les socialistes : « Ce dossier était compliqué car il y avait beaucoup de différences d’avis. Mais nous avons finalement pu arriver à un accord qui va nous permettre de travailler ensemble. »
Après une semaine de tensions, l’ambiance est au soulagement chez les socialistes. Lors d’une conférence de presse conjointe organisée ce vendredi après-midi à Paris, Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol ont annoncé un accord sur la réforme des retraites, dont les contours seront dévoilés en mars prochain. « C’est un grand soulagement », estime Johanna Rolland qui espère que cet accord permettra aux Nantais de se sentir plus rassurés.