Site icon Cassantes Nouvelles

Open d’Australie: Victoria Azarenka retrouve les demi-finales après 10 ans

Après avoir raté les demi-finales de la grande classique du tennis en 2013 et en 2014, Victoria Azarenka retrouve les demi-finales après 10 ans. Elle affrontera en finale une joueuse américaine : Serena Williams.

La victoire de Victoria Azarenka au doublé face à Garbiñe Muguruza

Après 10 ans, Victoria Azarenka retrouve les demi-finales à Melbourne. La Russe a été brillante face à sa concurrente australienne Ashleigh Barty (6-1, 6-4). Il lui faudra affronter la jeune gagnante de la semaine, la Française Garbiñe Muguruza.

Les demi-finales en perspective pour la Russe

Après 10 ans, Victoria Azarenka retrouve les demi-finales de l’Open d’Australie. La blonde russe affrontera Serena Williams en finale.

Victoria Azarenka a brillé sur les courts australiens depuis quelques semaines, remportant plusieurs tournois à la suite. Après un ersatz de premier tour face à la Suissesse Timea Bacsinszky, elle s’est qualifiée pour les demi-finales grâce à une victoire sur l’Américaine Sloane Stephens. Les deux joueuses se reverront mercredi dans une confrontation émotive qui sera probablement l’occasion de désigner une nouvelle reine du tennis feminin.

Dimanche, quel es le calendrier des journées?

Depuis 10 ans, Victoria Azarenka n’a pas participé aux demi-finales de l’Open d’Australie. Mais cette année, après la victoire de son adversaire en finale, elle retrouve les éliminatoires.

« Je suis tellement heureuse de retrouver les demi-finales », a déclaré la numéro 1 mondiale. « Cela fait longtemps que je vois cette finale sur mon écran et je me suis battue pour y arriver. »

Victoria Azarenka a remporté le tournoi à Sydney en 2007, 2008 et 2011. Elle estime avoir besoin de gagner cette compétition pour se qualifier pour les prochaines grandes échéances.

Quels sont les profils des deux adversaires?

Après 10 ans, Victoria Azarenka retrouve les demi-finales de l’Open d’Australie. La russe a battu sa compatriote Ekaterina Makarova 6-4, 6-3 en 2 heures et 46 minutes sur un court central, ce dimanche (7 mars), au Rod Laver Arena. Elle se vit ensuite proposer une finale face à la Française Simona Halep. Si elle termine en finale cette année, Victoria Azarenka aura également décroché les coupes d’Australie pour la quatrième fois consecutives et pour la troisième fois en carrière.

Après 10 ans, Victoria Azarenka retrouve les demi-finales de la Open d’Australie. La russe gagne 6-2, 3-6, 7-5 contre Garbiñe Muguruza qui n’avait pas encore gagné une finale en Grand Chelem depuis 2011.

Quitter la version mobile