Le troisième tour de la Open d’Australie a débuté ce jeudi et les favoris ne sont pas encore sortis. Les deux premiers joueurs du tour, Rafael Nadal et Novak Djokovic, ont été battus respectivement par Stefanos Tsitsipas (Grec) et Milos Raonic (Canadien). Les deux derniers joueurs qualifiés, Dominic Thiem et Kei Nishikori, sont également tombés. Les Français Lucas Pouille et Richard Gasquet seront donc opposés lundi à l’Allemand Maximilian Meyer.
La semaine dernière, Tommy Haas a dominé les éliminatoires sans se faire prendre.
L’Open d’Australie a débuté ce matin avec les matchs de qualification. Au premier tour, les deux premiers joueurs ont été désignés et c’est Garcia qui est venu à bout de Humbert en trois sets. Les deux hommes se rencontreront à nouveau mercredi prochain pour la suite du tournoi.
Avec ce succès, Garcia devance Humbert sur une longueur de points mais celui-ci peut encore l’emporter en cas de victoire finale. La Française Caroline Garcia affrontera dimanche le Suisse Timea Bacsinszky pour une place en demi-finale.
Open d’Australie: Garcia et Humbert au troisième tour
Le premier tour de l’Open d’Australie a été marqué par deux victoires de Roger Federer et Stan Wawrinka. Les deux joueurs ont dominé la partie, et les débats ont été vifs sur les points. Le second tour opposera finalement Garcia à Humbert.
En première moitié du tour, Federer a dominé en battant son compatriote Sam Groth 6-2, 6-2. Puis, face à Zverev, il n’a pas brillé et a perdu le match 4-6, 6-4, 7-5. Du côté de Stan Wawrinka, il a également bien joué et a remporté son premier set 6-1 contre Mischa Zverev avant de perdre le second set 3-6. En finale, face à Garcia, il ne manque pas d’ambition et compte bien faire une bonne impression en battant le Français.
Le Français commence très fort en retrouvant rapidement sa façon de jouer après une rude parenthèse. Après avoir menacé un break à trois occasions dans le set 1 (7em game), Garcia prend ensuite le contrô
Quel type de tennis est-ce?
Le troisième tour du Open d’Australie a connu une douzième journée consécutive de soleil. Cette journée a été marquée par un duel entre Garcia et Humbert qui a mené au match nul.
Les raisons de la victoire de Tommy Haas
L’Open d’Australie s’est terminée hier après trois jours de compétition. La France est arrivée en finale grâce à l’un des joueurs les plus forts de la compétition, Gilles Simon qui a battu Alexander Zverev au tie-break.
Le duel entre Simon et Zverev était attendu avec impatience. Ces deux hommes ont fait trembler les filets lors de la compétition initiale, et il était donc très difficile de savoir qui allait gagner ce match. Après un premier set très serré, le second a été nettement plus clair. Gilles Simon a dominé son adversaire en cours du set et s’est imposé face à une Alexander Zverev déconfit.
Gilles Simon est maintenant le vainqueur de cet Open d’Australie, et il est revenu dans le Top 10 mondial. Avec cette victoire, la France représente donc une belle menace pour les éliminatoires du Grand Chelem du tennis masculin qui se tiendront en Russie fin novembre.
Au troisième tour du Open d’Australie, Garcia et Humbert sont arrivés à se rencontrer. Après deux journées de jeu disputées en équipe, les deux hommes ont terminé respectivement sur le premier et le deuxième tour avec des scores nuls. Finalement, après avoir réservé une place pour le quatrième tour à Melbourne (au terme des qualifications), Garcia et Humbert ont décidé de se battre au tournoi personnel.