Site icon Cassantes Nouvelles

« On ne s’interdit rien »… Pourquoi le Puy du Fou se lance dans le cinéma et ne va pas s’arrêter

Dans les années 1920, le cinéma est un mouvement qui a démarré en France. On remarque alors une forte progression du nombre d’annonceurs : ils se lancent dans la production de films pour attirer l’attention des spectateurs. Cette activité est encore très présente aujourd’hui et on trouve souvent les mêmes annonceurs dans les différents domaines, comme ce fut le cas avec le Puy du Fou. Pourquoi ce restaurant a-t-il choisi de se lancer dans le cinéma ? Et quelles sont les conséquences ?

Pourquoi le Puy du Fou se lance dans le cinéma

{subheading}

Le Puy du Fou se lance dans le cinéma et ne va pas s’arrêter.

Depuis maintenant une dizaine d’années, le site touristique avec son château et ses jardins est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de cinéma. Alors quand on apprend que le Puy du Fou est devenu la première commune française à tourner un court métrage en 3D, on peut comprendre que le tourisme cinématographique soit au rendez-vous !

Le film, intitulé “Les Dunes”, raconte l’histoire d’un adolescent qui vient troubler les vacances de ses parents en venant passer les week-ends à la campagne. Ce qui n’est pas sans provoquer quelques tensions familiales ! Le film a été réalisé par Franck Cottencin et Michel Gondry, connus pour avoir réalisé notamment “Eternal Sunshine of the Spotless Mind” et “Be Kind Rewind”.

Pourquoi les films de science-fiction ne sont pas si nombreux

Le Puy du Fou se lance dans le cinéma et ne va pas s’arrêter. Pourquoi ?

Le Puy du Fou est un lieu magique, qui donne envie de partager son émotion avec les autres. C’est pourquoi le cinéma est ce qui va permettre au lieu de rester enfermé dans ses limites, de le découvrir plus large.

Les risques et les avantages de produire des films de science-fiction

Le Puy du Fou est un lieu incontournable pour les amoureux de la filmographie française et internationale. L’établissement a décidé de passer à l’acte : il va produire son propre film !

Cette décision a été prise lors d’un conseil d’administration qui s’est tenu le 25 avril dernier. « On ne s’interdit rien », a souligné le directeur général, Yves Terrin. A cette occasion, on a également voté la création du comité de production qui prendra en charge la gestion du projet et de sa diffusion.

Le Puy du Fou souhaite faire connaître une partie de son histoire et illustrer les différentes facettes qui caractérisent ce lieu chargé d’histoire. L’objectif est donc de produire un film original qui permettra aux spectateurs de découvrir l’univers du cinéma en présentant les différents aspects du Puy du Fou.

Les utilisations du cinéma pour expliquer la science aux non scientifiques

Il y a quelques années, les habitants du Puy du Fou ont décidé de se lancer dans le cinéma. Ils ont créé une société en partenariat avec la Ville de Dieppe qui finance les projets. Après avoir tourné des courts mais réussis, ils ont décidé de travailler sur un long métrage. «On ne s’interdit rien» est en préparation et devrait être diffusé en 2018.

Le Puy du Fou se lance dans le cinéma avec un premier long métrage, Les grands mystères de l’Esprit Saint. On ne s’interdit rien!

Quitter la version mobile