Général

Occupation du Sol – Grand Est – Statistiques communales

Statistiques communales

La gestion de la pollution atmosphérique à l’origine des conséquences écologiques

Le sol est occupé dans une grande partie de l’Europe. La France en compte un peu plus de la moitié. Ces statistiques sont issues des données communales.

Les statistiques communales sur la qualité de l’air et les polluants émis

Le sol est occupé à grande échelle en France : les agriculteurs en concentrent la majorité, suivis des usagers du patrimoine (5 %), des exploitants forestiers et des collectivités territoriales. Les collectivités territoriales représentent les plus grosses utilisatrices de sol (plus de 5 000 hectares) et sont notamment présentes dans les régions de l’Ouest, du Centre et du Grand Est.

La place de l’effet de serre dans le trafic routier

Avec plus de 43 % de la surface agricole exploitée en France, le Grand Est est la région touchant le sol le plus durement. Ainsi, il occupe la première place du classement des régions les plus productives en termes agraires. Selon les statistiques communales, l’occupation du sol est passée de 68,8 % en 1999 à 74,2 % en 2009.

La statistique communale décrit les principaux événements qui ont eu lieu dans une ville, et est publiée chaque année. Ces statistiques sont utiles pour comprendre comment la population change et quels problèmes ou avantages il y a à ce changement. Utilisez cette information pour améliorer votre communauté ou pour trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrez.

Laisser un commentaire