Sports

Novak Djokovic demande l’autorisation pour jouer aux États-Unis

Voici une annonce importante concernant Novak Djokovic ! L’ancien n°1 mondial demande l’autorisation pour jouer aux États-Unis en raison de son désistement du tournoi de Wimbledon. Après avoir battu Rafael Nadal en finale à Wimbledon, Djokovic préfère se concentrer sur sa saison prochaine.

Les raisons pour lesquelles Novak Djokovic réclame l’autorisation de jouer aux États-Unis

Novak Djokovic demande l’autorisation pour jouer aux États-Unis

Djokovic a fait parvenir une lettre en date du 2 octobre au Maire de New York, Bill de Blasio, dans laquelle il réclame une autorisation pour jouer aux États-Unis. Le Serbe estime avoir besoin de se reposer après sa défaite en finale du tournoi des mondiales d’Autriche.

La demande de Novak Djokovic est critiquée

Le créateur du site Tennis-Info.com a rencontré Novak Djokovic, lundi soir à Paris, pour discuter de son avenir professionnel. L’état-major du Serbe demande à la Fédération américaine de lui donner une autorisation pour jouer aux États-Unis.

Novak Djokovic estime qu’il doit revenir aux États-Unis pour récupérer sa forme et continuer à faire un grand nombre de victoires. Il explique que cela ne sera possible que si les autorités américaines accordent une autorisation à son passage : « Je souhaite retourner aux États-Unis pour y récupérer ma forme et continuer à gagner des matches, car je suis sûr que je peux continuer à le faire. »

Les avantages et inconvénients de la participation de Djokovic aux États-Unis

Novak Djokovic demande l’autorisation pour jouer aux États-Unis

Selon le Journal du dimanche, le n°1 mondial de tennis, Novak Djokovic, a demandé à la Fédération world Tour l’autorisation de jouer aux États-Unis. Selon le quotidien italien, ce dernier estime que sa situation personnelle serait plus favorable en Amérique du Nord et qu’il ne souhaite pas se retrouver en concurrence avec son compatriote Andy Murray.

Le sport et les droits des femmes

Novak Djokovic demande l’autorisation pour jouer aux États-Unis

Le numéro un mondial de tennis, Novak Djokovic, a demandé l’autorisation à la Fédération internationale de tennis (FIT) pour participer aux Jeux olympiques d’été qui auront lieu en Amérique du Nord en juin prochain.

Djokovic explique qu’il souhaite participer aux JO car il y a une grande tradition américaine en matière de tennis et que les États-Unis sont son pays natale. Il souligne également que cette compétition est importante pour lui car elle permettra de confirmer sa place au top.

L’entourage du jeune Serbe assure que cette décision ne signifie pas une fin de carrière proche pour lui.

Novak Djokovic a demandé à l’Organisation internationale de tennis (ITF) l’autorisation d’aller jouer aux États-Unis en raison de la santé du roi du tennis, qui est gravement malade. Si le jeu de Novak Djokovic au cours des prochaines semaines peut aider à améliorer le moral et la santé du roi, il sera fait.

Laisser un commentaire