Site icon Cassantes Nouvelles

Non, avant VW, Seat n’a pas produit que des Fiat rebadgées

Peu importe si VW a déclaré s’engager à produire des voitures électriques à partir de 2025 et promis de remplacer les Golf diesel qui alimentent 25% des ventes, il sera toujours possible d’en acquérir un.

Avant VW, Seat n’a pas produit que des Fiat rebadgées

{subheading}:

Avant de devenir une filiale de Volkswagen, Seat a produit des voitures rebadgées de Fiat. Ces voitures étaient similaires à celles de Fiat, mais elles avaient quelques différences esthétiques. Seat a commencé à produire ses propres voitures en 1985, mais les premiers modèles n’ont pas été très populaires. C’est seulement après l’arrivée du modèle Ibiza en 1984 que la marque a commencé à gagner en popularité.

La Golf 1 et la Golf 2 sont les deux premiers modèles Volkswagen à voir le jour

VW a racheté Seat en 1986 et a fait de la marque sa filiale européenne. Avant cela, Seat n’avait pas produit que des Fiat rebadgées. La marque a en effet été créée en 1950 par le constructeur espagnol Hispano-Suiza, afin de produire des voitures pour le marché espagnol. Hispano-Suiza était une filiale de Fiat, ce qui explique pourquoi les premières Seat étaient des Fiat rebadgées.

La dernière voiture Seat a produite est un nouveau modèle – la SEAT Mii

{subheading}

Avant de devenir une marque à part entière en 1975, Seat était une filiale de Fiat, qui fabriquait des voitures rebadgées pour le marché espagnol. La première voiture de Seat est sortie en 1953, et c’était une Fiat rebadgée. Au fil des ans, la gamme de Seat s’est élargie et elle a commencé à produire des voitures conçues spécifiquement pour le marché espagnol, comme la 600 et la 800. En 1986, Seat est devenue une filiale de Volkswagen, et depuis lors, elle a continué à produire des voitures pour le marché européen.

Le groupe Volkswagen avait décidé de vendre sa filiale Audi pour 4,3 milli

Les dernières années ont été difficiles pour le constructeur espagnol SEAT. Les ventes ont chuté et les investissements n’ont pas été au rendez-vous. Pourtant, il y a quelques années, la marque était en pleine expansion et produisait même des voitures de golf !

Aujourd’hui, on considère SEAT comme un constructeur de voitures low cost et c’est vrai que les derniers modèles proposés par la marque sont plutôt abordables. Mais avant d’être le low cost de Volkswagen, SEAT a eu une histoire beaucoup plus riche… et qui n’a rien à voir avec les Fiat rebadgées !

Seat a longtemps été considérée comme une marque qui produisait simplement des modèles rebadgés de Fiat, mais cela a changé avec l’arrivée du VW Golf. Le Golf est un excellent véhicule pour le sport et la conduite sur route, et il montre que Seat est capable de produire ses propres voitures de haute qualité. Si vous cherchez une voiture amusante à conduire, le Golf de Seat est une excellente option à considérer.

Quitter la version mobile