FC Versailles, a member of the Ligue 1 and playing in the Stade de la Meinau, is one of the most important clubs in France. They have a lot of supporters, but with no real sponsors or investors to speak of, they’re on their own. In this article, we’ll meet the man behind this club – Rudi Garcia – and find out just where FC Versailles gets their money from!
Qui sont les actionnaires de FC Versailles?
La société FC Versailles est une entreprise qui a pour but de promouvoir le football sport à travers la France. Elle évolue depuis 2009 et possède un capital social de 10 millions d’euros. Parmi les actionnaires, on trouve notamment des personnalités du sport et du business.
Comment le club s’en est sorti financièrement contre toute attente
Les principaux actionnaires de FC Versailles sont, sans surprise, des entrepreneurs et des financiers. Parmi eux figurent notamment le PDG de Lactalis, Emmanuel Besnier, et les dirigeants du club anglais West Ham United, David Sullivan et David Gold. Ces derniers ont investi environ 30 millions d’euros dans le club lors du rachat effectué en juin 2016.
Quelles implications politiques et économiques aura cet affrontement ?
Le football est un sport très populaire dans le monde entier, et particulièrement en France. Si vous ne connaissez pas forcément l’histoire du FC Versailles, c’est probablement parce que ses dirigeants ont choisi de se montrer très discrets sur les actions qu’ils détenent. Malgré tout, on sait déjà qu’ils font partie des plus importants actionnaires de ce club.
Comment vous êtes-vous fait connaître dans la Presse ?
Le football sport est un sport très populaire qui attire de plus en plus de spectateurs. Parmi ces spectateurs, il y a également des investisseurs. Nous allons voir qui sont ces actionnaires et ce qu’ils attendent du club FC Versailles.
Le football sport, national 1, est une activité économique florissante. Si vous voulez savoir qui sont les actionnaires de l’ambitieux FC Versailles, il suffit de regarder leur site internet. Malheureusement pour nous, ce site est très discret et ne révèle pas grand-chose sur les propriétaires actuels et passés du club. Peut-être que demain nous aurons des informations plus intéressantes à propos de ces gens…