Général

Nantes-Qarabag: « C’est énorme », l’immense joie de Ganago, héros de la Beaujoire

C’est énorme, cette joie de Ganago, héros de la Beaujoire.

L’impact de la victoire des nantais

« Qarabag a remporté la Beaujoire ! »

C’est énorme, l’immense joie de Ganago, héros de la Beaujoire. Après avoir battu Nantes en finale, l’équipe du Nigéria a vraiment fait honneur à son pays et aux supporters qui l’ont accompagnée tout au long de cette compétition. « C’est énorme ! » s’exclame Ganago après ce triomphe. « Notre but était de gagner cette compétition et nous avons réussi. Notre détermination était forte et les joueurs ont fait preuve d’un grand esprit coopératif. »

Un grand coup de cœur pour son équipe

« A Nantes-Qarabag, c’est énorme, l’immense joie de Ganago, héros de la Beaujoire.

Il y a eu un sacré match à domicile, entre les « champions » de France et les « rouges and blacks ». Les français ont dominé durant la première période grâce à une domination territoriale et un jeu dangereux. Ils ont marqué le premier but en fin de première période sur une belle action collective. Mais les qarabags ont repris le contrôle du match en seconde période grâce à des efforts désespérés. Ils ont menacé les français à plusieurs reprises et ont réussi à inscrire un but qui a fait trembler l’enceinte du stade. Finalement, ce sont les rouges and blacks qui sont revenus aux bons sentiments après avoir battu le Nigeria (2-1). C’est énorme pour Ganago qui est vraiment heureux de son exploit. »

Les réactions des supporters, autant urbains que lointains

« C’est énorme », l’immense joie de Ganago, héros de la Beaujoire

Lundi 16 février, à Nantes, le résultat du match nul (1-1) entre Nantes et Qarabag a été vite salué par les supporters locaux. Après la rencontre, le joueur de l’ASN Ganago a profité du moment pour réagir aux critiques qui lui ont été faites sur les réseaux sociaux. « Je ne me sens pas coupable car je n’ai pas fait grand-chose », a expliqué ce dernier.

Cette défaite est cependant loin d’être une fin en soi pour cette équipe locale qui espère maintenant se qualifier pour la finale de la Coupe de France. « C’est énorme. On est restés concentrés toute la rencontre et on a essayé de remporter le match mais on n’a pas pu « , a commenté Nicolas Pinson, ancien milieu offensif du Mans.

Une épopée qui rend hommage à l’excellence du football aiglon

« C’est énorme, cette joie de Ganago ! Après avoir marqué les esprits à l’Europa League, le natif de Nantes a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en battant Qarabag (2-1) mercredi soir en qualifications pour la Ligue des champions.

Le buteur de 29 ans, qui évolue pour l’Olympique de Marseille, était largement assisté par ses coéquipiers. «Avec nos huit buts, on est passés devant les intérêts», a commenté le natif de Saint-Étienne après la rencontre.

«On est fier d’avoir marqué ce but sur penalty. J’ai cru que je ne réussirais pas mais on a eu un peu de chance car Qarabag se défendait bien», a raconté Ganago. Sans plus de retard sur les rivaux en tête (Arsenal et Liverpool), l’Olympique Lyonnais est qualifié pour les quarts de finale.

Il aura fallu attendre la fin du match pour que Ganago se rende compte qu’il était

Le match retour et les belles images diffusées sur internet

« Qarabag a écrit la page d’histoire du football français en 2018 ! »

Cette année encore, la ville de Nantes a fait vibrer les tribunes du stade de Beaujoire en accueillant l’immense club qatarien. C’est énorme, Ganago est le héros d’un match qui a permis aux « Canaris » de remporter une nouvelle victoire face à l’Ases de Gyor. Après avoir battu BATE Borisov (3-1), les Nantais ont réussi à mettre un terme aux espoirs des locaux grâce à un but de Ganago (64e). Pour autant, ils ne sont pas revenus à zéro : defender Mohamad Al-Mahroug a stoppé une belle tentative de Bahlouli (88e). Malgré cela, les Qatariens ont décroché l’autre victoire majeure, ce vendredi soir, contre leur homologue turc du Besiktas Istanbul (2-0). Un jour après avoir éliminé l’ASSE (4-1), cette équipe qui avait atteint les quarts

Il était hors de question pour Ganago de laisser Nantes gagner ce match. Il l’a fait savoir à son entraîneur avant le début du rencontre, et cela n’a pas changé durant les 90 minutes. Après une première pénalité infligée par la Beaujoire (qui aurait pu être marquée à plusieurs reprises, voir même un but), Ganago a enfin réussi à marquer grâce aux efforts réunis de ses coéquipiers. « C’est énorme », a-t-il déclaré après la victoire face à Qarabag.
###

Laisser un commentaire