Un article de blog sur le match de la Une contre Toulouse, où la performance des joueurs français a été médiocre. Les raisons de cette défaite se trouvent soit dans les faiblesses physiques et mentales des joueurs, qui ont été révélées par l’utilisation sans prévenir du PED (perindopril-enalapril), soit dans une tactique défensive maladroite du coach.
Intérimaire qui a connu le Montanier après la défaite de Toulouse à Rennes
Après la défaite de Toulouse à Rennes, Éric Montanier se sent « très déçu ». « La première chose, c’est le sentiment d’injustice. On a échoué collectivement. On a eu une chance en fin de match. On aurait pu ramener un point, mais il n’y a pas eu de réaction collective » explique-t-il au Parisien. Pour lui, « cette défaite est un message qui nous dit que ce n’est pas possible ».
« Cette année, on ne peut pas gagner les trois grands matches sans réagir collectivement et sans donner l’envie aux joueurs de travailler pour eux. Les résultats ne sont pas encore là pour montrer qu’on est capable de faire plus » conclut-il.
« On a eu des occasions et ce sentiment qu’on pouvait ramener un point »
Après la défaite de Toulouse à Rennes, Bylund a expliqué que « c’est frustrant de ne pas réussir à mettre le but dans le filet ».
« Les joueurs ont montré beaucoup de motivation et de volonté, explique l’entraîneur. On avait les moyens de marquer mais on n’y a pas réussi. Mais ce sentiment qu’on pouvait ramener un point est toujours positif ».
Avantages et inconvénients du « Vainqueur »
Après la défaite de Toulouse à Rennes, Montanier explique son sentiment après le match. « Le sentiment qu’on pouvait ramener un point était là », indique-t-il. « On a eu une mauvaise première mi-temps et on a perdu en seconde période. »
« Un moment difficile pour l’histoire du club »
Après la défaite de Toulouse à Rennes, qui permet à Montanier de revenir à une place centrale dans les probabilités de qualification pour la Ligue des champions, l’entraîneur du TFC présente ses sentiments. « On a beaucoup joué, on était en supériorité numérique. On aurait pu ramener un point, c’est frustrant. Mais il y a eu des moments positifs aussi. Les supporters ont été fantastiques et surtout on a eu du courage face aux Girondins ».
Qui peut convaincre le camp toulous
Le coach de Toulouse, Bernard Montanier, après la défaite à Rennes (1-0), explique son sentiment face à cette élimination.
« Je ne pense pas que ce soit une défaite. Nous venions de gagner notre dernier match et on pensait bien pouvoir ramener un point ici. C’est une élimination qui est frustrante mais il faut analyser les choses. Notre équipe n’a pas été assez forte pour faire pencher la balance en notre faveur » a-t-il expliqué.
Pour le coach de Toulouse, cette défaite est surtout due aux erreurs de son équipe : « On a eu beaucoup trop de ballons couverts en première période et on a été incapables de trouver les solutions au moment opportun. Les Rennais ont pu compter sur leur solide réalisme et leur efficacité tactique ».
Après la défaite face à Rennes, Montanier a réagi en expliquant que le sentiment était encore là de pouvoir ramener un point. Il a également commenté la prestation de Toulouse et fait une critique sur les buts marqués par les Rouges et sur les arrêts spectaculaires du gardien adverse.