Au terme des matchs qu’ils ont disputés, les Bleues sont à nouveau champions ! Il ne reste que deux équipes en cours pour le titre et elles sont les mêmes. Une finale sur laquelle elles seront prêtes ce soir au Parc OL de Paris.
Comment le basket musulmane est devenu une sport féminine
Les Bleues ont une autre revanche à prendre
Après leur premier succès en 2004, les Bleues ont finalement réussi à remporter le Mondial féminin de basket en 2012. Contrairement à l’édition précédente, elles ont opposé une belle surprise aux favorites du tournoi, la Serbie. Avec un total de sept victoires (5 sur 7 matches), elles ont montré qu’elles étaient plus que capables de s’imposer sur la scène internationale. Leur style est particulièrement agressif et elles n’hésitent pas à utiliser les rebonds pour dominer les adversaires. Les Bleues seront donc à nouveau opposées au Canada, qui a battu la Croatie en finale. Ces deux pays s’affronteront mercredi pour déterminer le vainqueur du Mondial féminin de basket 2013.
L’été prochain, les Bleues ont une autre revanche à prendre
Après avoir été battues en finale lors du dernier Mondial féminin de basket, les Bleues ont une autre revanche à prendre. La France remporte le championnat du monde de basket féminin organisé par la FIBA (Fédération internationale de basket-ball) ce week-end à Istanbul. Les Bleues ont éliminé la Suède (87-64), la Belgique (83-72) et l’Australie (77-65) pour se qualifier. Les Françaises termineront sur le podium avec un total de cinq victoires et trois défaites. Aux premières places se classent les Etats-Unis avec sept victoires et deux défaites, suivies de Grande-Bretagne avec cinq victoires et quatre défaites.
L’été prochain, les Bleues ont une autre revanche à prendre
Les Bleues ont une autre revanche à prendre
Après la défaite du Mondial féminin de basket qui les a opposées aux USA, les Bleues ont une autre chance de remporter la médaille d’or. La France affrontera l’Afrique du Sud au premier tour du Mondial féminin de basket qui aura lieu en Corée du Sud.
Comment le basket musulmane est devenu une sport féminine
Le Mondial féminin de basket a commencé ce samedi en Russie et se poursuit jusqu’au 10 juillet à Montréal. Au programme : trois semaines de compétition, mais également un tournoi international de préparation qui réunira les meilleures nations du monde. Les Bleues se sont qualifiées en finale grâce à une victoire sur la Serbie (92-72). La France est donc représentée pour la première fois au Mondial de basket.
Les Bleues ont une autre revanche à prendre
Le basket-ball féminin est une discipline extrêmement populaire et qui attire de plus en plus de spectateurs chaque année. La France a remporté quatre mondiaux consécutifs, dont les derniers en 2016, et on l’attend encore pour décrocher un cinquième titre. A ce niveau, les Bleues sont très fortes et il est difficile de gagner une rencontre face à elles. Pour les Françaises, la revanche attendue est la finale du Mondial féminin qui se déroulera en Corée du Nord le 27 juin.
Après avoir été battues dans les deux matchs disputés à l’extérieur aux Etats-Unis, les Bleues ont une autre chance de remporter le Mondial féminin de basket. Les Françaises joueront leurs prochaines rencontres la semaine prochaine contre les Pays-Bas (25 janvier) et enfin, le 5 février, elles affronteront l’Australie. Ces trois matches seront importants pour confirmer ou infirmer la première place du pays au classement des participants.