Sports

Mondial 2022 : le Qatar soupçonné de faire défiler de faux supporters à Doha

Comment le Qatar a-t-il pu faire défiler de faux supporters

Le Mondial 2022 est l’édition du football sport qui se tiendra en Arabie Saoudite. Le Qatar est soupçonné de faire défiler de faux supporters à Doha. Les autorités qataries ont été contactées par les organisateurs du Mondial pour s’expliquer sur ce qu’il s’est passé, mais elles n’ont pas donné suite.

Pourquoi les fans n’ont pas été surpris

Le Mondial 2022 est proche et les douanes françaises font le tour des pays participants pour déterminer si les supporter de ces derniers sont en réalité des faux supporters. Ainsi, il est revenu à la France de soupçonner le Qatar de faire défiler de faux supporters à Doha.

Ainsi, les douanes françaises ont saisi une centaine de billets pour les qualifications en Russie et ont également intercepté un camion chargé de matériel publicitaire. Ces derniers montrent des personnes en tenue du pays qu’ils représentent, notamment des footballistes qataris. Ces derniers seraient venus en France afin de se rendre à Doha pour assister au Mondial 2022.

Cependant, la France ne compte pas se laisser avoir et demanderara une enquête internationale afin de savoir qui est derrière ce stratagème. Si le Qatar est mis en cause, cela risque d’envenimer encore plus les tensions entre les Etats membres du Conseil olympique international (COI).

Pourquoi la FIFA n’a pas été plus sévère

La compétition internationale de football, le Mondial 2022, se tiendra à Doha. Si les autorités qataries sont soupçonnées d’avoir fait défiler de faux supporters pour influencer la réception des joueurs étrangers, c’est sans compter sur les désirs du Qatar de faire une belle manifestation sportive.

Cette méthode pourrait se retrouver dans d’autres endroits du monde

Le Mondial 2022 est déjà une édition mouvementée. Après les accusations de corruption retenues contre la Qatar, les organisateurs risquent d’être accusés de faire défiler des faux supporters à Doha. Selon le journal allemand Der Spiegel, qui a eu accès à un rapport confidentiel du FBI, les équipes Qatari et américaines pourraient avoir signé un accord secret permettant aux supports des deux nations de se rejoindre sur les gradins. Ce stratagème serait utilisé pour cacher la présence de supporters favorables au Qatar en vue du Mondial. Ces informations ont été vérifiées par le Bureau fédéral américain des investigations et elles sont actuellement en cours d’analyse.

Quelque chose que les FA ne devraient jamais oublier

L’Arabie saoudite est soupçonnée de faire défiler de faux supporters pour les éliminatoires du Mondial 2022, ont rapporté jeudi les médias étrangers.

Selon une source proche de l’enquête, le Qatar aurait envoyé des fans fabriqués à Doha afin de faire croire aux autorités que la ville est en faveur du football.

Les dirigeants qataris auraient ainsi pu dépenser plus facilement des millions d’euros dans l’organisation du Mondial.

Après la mort de 74 personnes lors des événements du 13 novembre à Marseille, les autorités françaises soupçonnent le Qatar de faire défiler de faux supporters pour encourager son équipe dans le Mondial 2022 qui se tiendra en Qatar. Ces derniers seraient arrivés au pays illégalement et auraient été payés pour soutenir les Qatariens. Si cette accusation est confirmée, ce serait une honte pour notre sport et un scandale international. Quelles mesures prendrez-vous afin que les fans qataris qui souhaitent participer au Mondial soient en accord avec la loi?

Laisser un commentaire