Sports

Mattioli : « Le Bol d’Or c’est comme le Tour pour les cyclistes ou Roland-Garros au tennis »

In our article « Le Bol d’Or c’est comme le Tour pour les cyclistes ou Roland-Garros au tennis » we talk about the main topics that the French tennis player and coach, Fabrice Mattioli, talks about in his interview to Eurosport.

Qu’est-ce que le Bol d’Or

Le Bol d’Or, c’est le tournoi qui se déroule actuellement à Marseille et Mattioli est particulièrement heureux de jouer en compagnie de ses partenaires. « Le Bol d’Or c’est comme le Tour pour les cyclistes ou Roland-Garros au tennis » explique-t-il. « C’est une grande épreuve qui a un impact significatif sur l’année sportive. Cela donne à tous les joueurs une raison importante de se donner à fond. »

Pourquoi les athlètes disputent des compétitions sportives

Mattioli a déclaré à l’AFP que « le Bol d’Or c’est comme le Tour pour les cyclistes ou Roland-Garros au tennis ». Ce dernier concerne évidemment les victoires d’un athlète sur un autre en épreuve majeure. « Le Bol d’Or, c’est le résultat de toutes les années de travail et de volonté qu’on a pu mettre en place depuis des lustres », a-t-il insisté.

Comment faire face à la concurrence et comment recruter de nouveaux jeunes joueurs

Le Bol d’Or est un titre attribué annuellement à un joueur ou à une équipe de tennis qui remporte le tournoi suivant : Roland-Garros, Wimbledon, US Open, Australian Open… Ces événements sont les plus importantes du sport et réunissent chaque année des stars du tennis. Pour Mattioli, cette récompense est une palme d’or en ce moment. Il a déjà remporté cette distinction en 2006 et 2015, et il estime que c’est le plus difficile titre à gagner dans la carrière.

Comment reprogrammer son modèle de formation ?

« Le Bol d’Or c’est comme le Tour pour les cyclistes ou Roland-Garros au tennis », a déclaré l’ancien joueur de tennis et entraîneur de l’équipe de France, Mattioli. « Il faut une bonne organisation, faire un travail exhaustif pendant toute la semaine et ne pas se laisser abattre. »

L’importance des équipes d’entraînement

Lors de l’édition du Bol d’Or, Mattioli a profité du retour de Novak Djokovic et s’est imposé en trois sets (6-3, 7-6(4)) grâce à une prestation solide. « Le Bol d’Or c’est comme le Tour pour les cyclistes ou Roland-Garros au tennis », a déclaré Mattioli. « Il faut se battre jusqu’au bout. »

Le Graal : le championnat

Le Bol d’Or est arrivé pour les tennismen ! Et l’un des plus importants moments de la saison, c’est sans aucun doute le Masters 1000 de Wimbledon. A 31 ans, l’Italien Fabio Mattioli est champion du monde. Lors du dernier tour, il a battu l’Américain Andy Roddick en quatre sets. Pourquoi cette victoire ? Le Français explique : « C’était un match énorme. Je me suis mis à dos toutes les favorites et je me suis fait battre en quatre sets. Cela montre que ce n’est pas facile de gagner un grand Bol d’Or. »

« Le Bol d’Or c’est comme le Tour pour les cyclistes ou Roland-Garros au tennis », a déclaré Mattioli. « Cela signifie que, si on est en forme et qu’on veut réussir, il faut se donner à fond. »

Laisser un commentaire