Les cas de maladies infectieuses ont augmenté considérablement dans la région du Maroc entre 2014 et 2017. C’est ce qui ressort d’un rapport sur l’épidémie de pneumonie, dont le virus est en partie transmis par le contact avec des personnes infectées. La population marocaine fait face à une hausse continue des cas et pourrait même se retrouver en état d’urgence sanitaire.
Le vaccin Covid-19
Le Maroc est en train de se vacciner contre le Covid-19. Parmi les 83 nouveaux cas déclarés, 6,86 millions de personnes ont été vaccinées.
L’OMS recommande la vaccination de personnes de plus de 15 ans
Chaque année, en France, on peut parler de la « peste aviaire ». Dans le monde entier, ce sont les pays du sud qui en souffrent le plus. Après la Guinée-Bissau, ce sont les Maroc et l’Égypte qui enregistrent le plus de cas officiels d’influenza A (H5N1).
Le gouvernement marocain a décidé de se vacciner contre cette maladie. Dans un communiqué diffusé jeudi 23 juillet, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) informe que 83 cas ont été déclarés depuis le lancement du programme national du vaccin Covid-19. Ce programme est destiné aux personnes âgées de 18 à 65 ans. Depuis le 1er juillet 2019, les doses du vaccin Covid-19 ont été administrées à 6 861 580 personnes. Cela représente une hausse de 15 % par rapport à 2018.
Covid-19 est un vaccin contre l’influenza A (H5N1), qui se diffuse principalement au Moyen-Orient et en Asie centrale. Les cas signalés
Selon l’OMS, le Covid-19 a été efficace en réduisant les cas de CRS et de poliomyélite
Le Maroc compte 83 nouveaux cas de coqueluche depuis le début de l’année 2019, soit une augmentation de 6,86%. Ces cas ont été rapportés à Covid-19, l’organisme national chargé du contrôle du vaccin. Les 6,86 millions de personnes qui ont reçu trois doses du vaccin contre ce virus ont évité ainsi la propagation de cette maladie.
Le programme est toujours en cours d’exécution
Selon les chiffres publiés par le Centre national de contrôle des maladies (Covid-19), 83 nouveaux cas de couvade ont été déclarés en Mauritanie et plus de 6,86 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin. Ce qui représente une hausse de 10,8 % par rapport à l’année précédente. Ces cas ont été découverts dans les provinces du Sud et du centre du pays. Les principaux pays concernés sont l’Algérie, la Tunisie, la Libye, la Mauritanie et le Niger.
La France recommande également la vaccination du vaccin Covid-19
Le vaccin contre la coqueluche, Covid-19, a été largement diffusé en Maroc depuis sa commercialisation en 2018. Au total, 83 nouveaux cas de coqueluche ont été déclarés depuis son introduction et 6,86 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce matin la confirmation de 83 nouveaux cas de coronavirus dans le territoire marocain depuis l’annonce initiale du 7 mars. Cette information augmente à 6,86 millions les personnes qui ont reçu trois doses du vaccin et protège ainsi près de 90 % des populations sensibles au virus. Le Maroc est un pays stratégique pour la surveillance du coronavirus car il abrite une grande communauté étrangère en situation irrégulière et il est le premier pays d’Afrique subsaharienne à avoir été touché par cette maladie.