Sports

Marlon Fossey se livre pendant le stage du Standard: “En me recrutant, le club a fait un pari, je veux lui prouver que j’en valais la peine” (VIDÉO)

Marlon Fossey se livre pendant le stage du Standard

Marlon Fossey se livre pendant le stage du Standard: “En me recrutant, le club a fait un pari, je veux lui prouver que j’en valais la peine” (VIDÉO)

Son adaptation au Standard

Marlon Fossey, le jeune défenseur américain de 23 ans, s’est confié sur son adaptation au sein du Standard de Liège. Arrivé cet été en provenance du Fulham FC, Fossey reconnaît que le club a pris un risque en le recrutant mais il est déterminé à prouver sa valeur.

« En me recrutant, le Standard a fait un pari car je ne suis pas encore très connu en Europe. Mais je suis là pour montrer que j’en vaux la peine. J’ai déjà senti une très bonne ambiance dans le groupe et je m’entraîne dur pour m’adapter rapidement au style de jeu belge », déclare-t-il.

Durant le stage de préparation, Fossey a eu l’occasion de travailler avec l’ensemble de l’équipe et le staff technique. Il estime avoir bien progressé tactiquement et physiquement grâce aux séances d’entraînement intenses.

Ses objectifs personnels et collectifs

Le jeune défenseur affiche également ses ambitions pour la saison à venir. Il souhaite contribuer aux bons résultats du Standard et aider l’équipe à atteindre ses objectifs collectifs.

« Mon objectif personnel est de m’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe. Je veux aider le Standard à jouer les premiers rôles en championnat et à se qualifier pour les compétitions européennes », explique-t-il.

Fossey est conscient de la concurrence au sein de l’effectif, mais il voit cela comme un moteur de motivation supplémentaire pour se dépasser et progresser continuellement.

Son expérience en sélection nationale

Marlon Fossey a également évoqué son parcours en sélection nationale. Il a représenté les États-Unis dans les catégories de jeunes et a participé au championnat du monde des moins de 20 ans en 2019.

« C’était une expérience incroyable de représenter mon pays et de jouer contre les meilleurs joueurs de mon âge. Ça m’a permis de gagner en maturité et de développer mes qualités de leadership sur le terrain », raconte-t-il.

Cette expérience en sélection nationale lui a également permis de se faire remarquer par le Standard, qui a finalement décidé de le recruter. Fossey est reconnaissant envers le club belge de lui offrir cette opportunité de continuer à progresser et à se développer en tant que joueur.

Marlon Fossey est donc déterminé à prouver sa valeur au Standard de Liège. Malgré son jeune âge et son manque de notoriété en Europe, il est prêt à relever le défi et à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe. Son adaptation au club se déroule bien et il espère contribuer aux bons résultats de l’équipe cette saison.

Avec son expérience en sélection nationale, Fossey apporte également un certain leadership sur le terrain. Il est conscient de la concurrence au sein de l’effectif mais cela ne fait que renforcer sa motivation pour continuer à progresser. Le Standard a fait un pari en le recrutant, maintenant c’est à lui de prouver qu’il en valait la peine.

Laisser un commentaire