Site icon Cassantes Nouvelles

Marche-en-Famenne : cure de jouvence pour le Quartier latin (vidéo)

Les entreprises qui investissent dans la création d’emplois sont les bienvenues sur le marché de Marche-en-Famenne. Ces derniers mois, le secteur a connu un fort engouement et les candidats à l’embauche ont déjà énormément évolué. Selon les données nationales du ministère du Travail, en 2016, près de 8 500 emplois ont été créés sur la commune de Quartier latin.

This article is about the Quartier Latin in Marche-en-Famenne, Belgium, which is experiencing a surge of business investment and job creation. According to national data from the Ministry of Labor, in 2016 close to 8500 jobs were created in Quartier Latin – a great sign for the future!

Marche-en-Famenne : une ville en transformation

La cure de jouvence du quartier latin a été lancée jeudi dernier. Elle est destinée aux personnes âgées de 14 à 74 ans et propose des activités sportives et culturelles, notamment.

Qu’est ce que la « cure de jouvence » pour le Quartier latin

Le quartier latin de Marche-en-Famenne a réussi à se défaire de son image d’endroit délabré grâce à une cure de jouvence initiée en 2014. Les habitants ont réalisé une vidéo qui a été présentée lors du match France – Belgique, le 12 juillet dernier. Cette tournée a permis de rencontrer des investisseurs et d’embaucher quelques personnes.

Des études indépendantes démontrent les bénéfices des marcheurs

Le quartier latin de Marche-en-Famenne est en pleine cure de jouvence. Les commerçants et les habitants se mobilisent pour réduire les désordres et promouvoir le commerce.

Marchez et soyez actif

L’entrepreneuriat est une combinaison de qualités personnelles et d’un environnement favorable. Pour les quartiers populaires de Marche-en-Famenne, cela passe par la création d’un environnement propice à l’initiative et à l’innovation.

Dans ce contexte, le Centre socio-économique (CSE) a mis sur pied un programme de cure de jouvence pour le Quartier latin. Cette initiative, qui se déroule actuellement à Marche-en-Famenne et à Tournai, vise à stimuler les talents, la créativité et l’esprit d’entreprise des habitants.

Le programme consiste notamment en une formation gratuite aux métiers thématiques, une aide financière pour la création d’entreprise et des ateliers pour booster les compétences professionnelles. Au total, plus de 700 personnes ont reçu une formation depuis sa mise en place en avril 2016.

« Marche-en-Famenne : cure de jouvence pour le Quartier latin (vidéo) » est publiée sur le blog du CSE.

Voici la cure de jouvence pour le Quartier latin qui a été lancée à Marche-en-Famenne. Cette cure est destinée aux personnes âgées de 35 ans et plus désirant en finir avec les signes du vieillissement. Les participants recevront un entraînement intensif, une éducation thérapeutique personnalisée et une aide financière pour améliorer la qualité de leur vie. Pour plus d’information, visitez notre site Web ou contactez-nous par téléphone.

Quitter la version mobile