Site icon Cassantes Nouvelles

Malgré des résultats meilleurs que prévu en 2022, Walmart est sanctionné à Wall Street

Walmart est un des principaux vendeurs de produits alimentaires aux Etats-Unis. L’entreprise a décidé de mettre en place une politique sanitaire consciente qui se base sur le principe « Nous faisons ce que vous approuvez ». Malgré cela, Walmart est sanctionné à Wall Street en raison de ses résultats en matière de santé publique.

Le directeur de la santé du Walmart, Beth Comstock, annonce qu’en 2022 les résultats de la société sur le plan de la santé seront supérieurs aux attentes

Malgré des résultats meilleurs que prévu en 2022, Walmart est sanctionné à Wall Street.

Le groupe américain a été touché par les critiques après avoir annoncé un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars en 2018. L’action a baissé de 5 % lors du premier trimestre 2019. Les analystes pointent notamment la chute des ventes de produits alimentaires dans le monde.

Cette annonce fait mal à Wall Street et Walmart est sanctionnée

Dans le cadre de l’étude annuelle sur les performances des entreprises de santé, l’agence américaine Bloomberg a publié sa note trimestrielle (janvier à décembre) qui porte sur les secteurs pharmaceutiques et biologiques. L’étude montre que malgré des résultats meilleurs que prévu en 2022, Walmart est sanctionné à Wall Street. La firme a été condamnée pour avoir violé les réglementations en vigueur concernant la vente d’aliments contenant du glyphosate.

En janvier 2019, Walmart a annoncé qu’il cesserait de vendre du glyphosate aux États-Unis après avoir découvert qu’il était cancérigène. Cette décision a été applaudie par certains mais critiquée par d’autres. Ces derniers craignent que cette suspension ne soit une manœuvre commerciale destinée à mieux concurrencer les marchands de produits naturels.

Les critiques visent notamment les politiques de santé trop restrictives et le monopole du Walmart sur les produits de

Les investisseurs ont sanctionné le groupe américain Walmart, en décision annoncée mercredi sur les marchés financiers, après que celui-ci ait annoncé des résultats meilleurs que prévu en 2022.

En septembre dernier, Walmart avait rapporté un chiffre d’affaires de 9,3 milliards de dollars (8,5 milliards d’euros), soit une hausse de 5,7%. Ces résultats étaient en grande partie attribuables à une forte croissance aux États-Unis (+7%).

Mais les investisseurs n’ont pas trouvé cette performance suffisante pour rester positifs. Ils ont donc jugé que les pertes liées à des dépréciations et à la baisse de la valeur des conteneurs ont entraîné une baisse du dividende payable par le groupe à ses actionnaires (environ 2 centimes par action) et ont porté le montant total des sanctions vers 23 milliards de dollars (21 milliards d’euros).

Malgré de meilleurs résultats que prévu en 2022, Walmart est sanctionné à Wall Street ce matin. Les investisseurs ne voient pas dans quelle mesure le groupe continuera à améliorer ses performances et jugent donc risquée l’investition. Ces sanctions surviennent alors que la firme a annoncé une augmentation du chiffre d’affaires de 5,5 % au premier trimestre 2019, grâce notamment à la hausse des prix des produits frais.

Quitter la version mobile