Site icon Cassantes Nouvelles

L’océan Arctique est en train de s’acidifier en quatrième vitesse

Fonte des glaces et dilution de l’eau, le niveau de l’océan Arctique est en train de changer. Il y a quelques années, il était à son plus bas niveau depuis 30 ans, comme si la planète avait délibérément essayé d’envoyer un signal aux humains pour leur dire que tout ne va pas bien.

Qu’est ce que l’acidification des océans?
Pourquoi est-ce une menace pour les océans et la vie sur Terre?
Quelles sont les conséquences d’une acidification accélérée des eaux polaires?
Quelles solutions avons nous pour limiter l’acidification des océans?
Comment lutter contre l’acidification

L’océan Arctique est en train de s’acidifier en quatrième vitesse. La cause principale est le dégagement de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, qui est absorbé par les océans. Les océans ont déjà absorbé 30% du dioxyde de carbone dégagé depuis la Révolution industrielle. Cela a entraîné une augmentation de 0,1 unité de pH (acide) dans les océans.

L’océan Arctique est en train de s’acidifier à un rythme alarmant, et si les choses ne changent pas, les conséquences seront désastreuses. Heureusement, il n’est pas trop tard pour agir et nous pouvons encore inverser le processus d’acidification. En apprenant plus sur ce sujet et en prenant des mesures pour réduire notre impact sur l’environnement, nous pouvons sauver l’océan Arctique avant qu’il ne soit trop tard.

Quitter la version mobile