Sports

Ligue 2 : après la polémique, le match entre Sochaux et Caen finalement reporté au 20 janvier

Après la polémique suscitée par son slogan « Sochaux, c’est l’amour », Ligue 2 a finalement décidé de reporter le match entre Sochaux et Caen au 20 janvier. La LFP se justifie en arguant que les deux clubs n’ont pas réglé les derniers détails administratifs.

La polémique autour du match Sochaux-Caen

Après la polémique suscitée par les propos de Christophe Dugarry, le match entre Sochaux et Caen aura finalement lieu le 20 janvier. Le gouvernement se montre particulièrement réticent à prendre une décision sur l’organisation du match.

Après la polémique, le match finalement reporté

Après la polémique, le match entre Sochaux et Caen finalement reporté au 20 janvier. La Ligue 2 a annoncé lundi soir qu’il ne serait pas disputé le 20 janvier prochain à Sochaux, après que les deux clubs aient décidé de boycotter les matchs de clôture à cause des incidents survenus en Serbie. L’instance de football professionnel a expliqué que ce n’était pas possible d’organiser un match sans les clubs concernés et qu’un suspense ridicule risquait d’en résulter. La Ligue 2 avait déjà annoncé en début d’année qu’elle envisageait de suspendre temporairement la Journée internationale du football.

Les raisons de la décision de la Ligue

Depuis la polémique sur les « chants antisémites » des supporteurs de Sochaux dans le match Caen-Sochaux, le match finalement reporté au 20 janvier aura lieu. La Ligue 2 a annoncé cette décision jeudi après une réunion de son comité d’organisation.

Retrouvez toutes les informations sur le match en cliquant ici

Après la polémique suscitée par le report du match Sochaux-Caen, qui devait se dérouler ce mercredi 18 janvier, le Conseil d’administration de Ligue 2 a finalement décidé de renvoyer celui-ci au 20 janvier. La raison invoquée était l’absence de certains joueurs de l’un des deux clubs concernés. Au vu des réactions suscitées et notamment celles du Président de la République, François Hollande, cette décision n’a pas été facile à prendre.

Prochain rendez-vous : Nice vs Nantes, le 20 janvier

Après la polémique, le match entre Sochaux et Caen finalement reporté au 20 janvier. La Ligue 2 a décidé de reporter ce match en raison de la manifestation organisée à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre. Cette année, les clubs sont invités à rendre hommage aux soldats tombés au cours de cette période tragique.

Après la polémique sur les propos tenus par l’entraîneur de Sochaux, le match entre le club et Caen finalement reporté au 20 janvier. Cette date permettrait aux supporters de se retrouver à Sochaux pour assister à la première partie du match entre Auxerre et Saint-Etienne.

Laisser un commentaire