Site icon Cassantes Nouvelles

Les hommes vieillissent biologiquement plus vite que les femmes et voilà pourquoi

L’ensemble des maladies chroniques contribue à accélérer le vieillissement de l’intestin, mais il y a d’autres raisons à cela.

Les hommes vieillissent biologiquement plus vite que les femmes

Les hommes vieillissent biologiquement plus vite que les femmes et voilà pourquoi. Selon un article publié par le Wall Street Journal, les hommes vivent en moyenne 2,5 ans de plus que les femmes. La raison ? Les hommes ont une composition chimique différente qui leur permet d’effectuer des réactions physiologiques plus rapides à la pression sanguine, ce qui a pour conséquence une prolifération des cellules cancéreuses plus rapide. Les chercheurs ont également découvert qu’un nombre significatif d’homicides masculins est lié à l’alcool et aux drogues.

Pourquoi vieillir mais pas seulement physiquement

La différence de germes entre les deux sexes explique en partie la différence de vieillissement biologique. Les hommes ont en effet un microbiote plus varié et plus agressif que les femmes. Ces dernières développent ainsi moins facilement les infectionschroniques telles que le cancer du sein.

Quels sont les signes de la bonne santé et comment les éviter

Les hommes vieillissent biologiquement plus vite que les femmes et voilà pourquoi. Selon une étude publiée en juin dernier par le magazine scientifique « PLOS One », les hommes vieillissent biologiquement environ deux ans et demi plus que les femmes, ce qui est surtout due à des différences anatomiques. Les chercheurs ont analysé l’impact de différents facteurs biologiques sur la durée de vie, notamment celui des hormones.

Comment bien se prendre soi-même en charge

Les hommes vieillissent biologiquement plus vite que les femmes et voilà pourquoi. En effet, ils ont une tendance à atteindre les 50 ans avant les femmes et à mourir environ 5 ans avant elles. Cette différence est prouvée scientifiquement. Environ 80% des maladies cardiovasculaires sont liées à la durée de vie. Les hommes ont également une meilleure probabilité de développer certaines maladies mentales.

Santé : les hommes ne voient pas assez leurs maux

Les hommes vieillissent biologiquement plus vite que les femmes et voilà pourquoi. Les hommes sont en effet à l’origine de la majorité des maladies cardio-vasculaires, et ce, depuis des décennies. La différence d’âge entre les sexes est aussi liée à la constitution génétique. Les femmes ont un taux de cholestérol plus élevé que les hommes, ce qui est lié au fait qu’elles ont une biologie lipidique différente.

Les hommes vieillissent biologiquement plus vite que les femmes et voilà pourquoi. Les différences entre les deux sexes se manifestent au niveau du système immunitaire, des réponses à certains stimulations émotionnelles comme la douleur ou l’alimentation. Ces différences expliquent aussi pourquoi le corps masculin est plus vulnérable aux maladies chroniques telles que le cancer, mais elles ne sont pas une raison suffisante pour en discuter moins. Rappelez-vous que la santé est faite d’un ensemble de partenaires dont chacun contribue à un résultat global.

Quitter la version mobile