Sciences

Les Engagements de Vantiva en matière de Réduction des Émissions de Gaz à Effets de Serre à Court Terme validés par l’initiative Science Based Targets

Les Engagements de Vantiva en matière de Réduction des Émissions de Gaz à Effets de Serre à Court Terme validés par l’initiative Science Based Targets

Les Engagements de Vantiva en matière de Réduction des Émissions de Gaz à Effets de Serre à Court Terme validés par l’initiative Science Based Targets

Vantiva est une entreprise engagée dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Pour atteindre cet objectif, elle s’est fixée des engagements à court terme en matière de réduction des émissions, qui ont été validés par l’initiative Science Based Targets. Ces engagements visent à limiter les impacts du changement climatique et à contribuer à la transition vers une économie bas-carbone.

Dans cet article, nous présenterons les principaux engagements de Vantiva en matière de réduction des émissions de GES à court terme et expliquerons comment ils ont été validés par l’initiative Science Based Targets.

Engagement 1 : Réduire les émissions de CO2 dans nos activités quotidiennes

Vantiva s’engage à réduire les émissions de CO2 générées par ses activités quotidiennes telles que les déplacements des employés, la consommation d’énergie dans les bureaux et les usines, et l’utilisation des flottes de véhicules. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise mettra en place des mesures de réduction de la consommation d’énergie, encouragera l’utilisation des transports en commun et favorisera le covoiturage.

Ces engagements ont été validés par l’initiative Science Based Targets, qui a vérifié que les objectifs de réduction fixés par Vantiva sont alignés sur les recommandations scientifiques pour limiter le réchauffement climatique à moins de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels.

L’initiative Science Based Targets s’assure également que les objectifs de réduction de Vantiva sont suffisamment ambitieux pour contribuer à la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris, qui vise à limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.

Engagement 2 : Promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables

En plus de réduire les émissions de CO2 dans ses activités quotidiennes, Vantiva s’engage à promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables. L’entreprise vise à augmenter la part des énergies renouvelables dans sa consommation totale d’énergie, en investissant dans des projets d’énergie solaire et éolienne.

Cet engagement de Vantiva a également été validé par l’initiative Science Based Targets, qui reconnaît l’importance de promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de GES.

L’initiative Science Based Targets s’assure que les engagements de Vantiva sont en ligne avec les recommandations scientifiques pour une trajectoire de décarbonisation à court terme.

Les engagements de Vantiva en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre à court terme, validés par l’initiative Science Based Targets, démontrent l’engagement de l’entreprise envers la lutte contre le changement climatique. En réduisant les émissions de CO2 dans ses activités quotidiennes et en promouvant l’utilisation des énergies renouvelables, Vantiva contribue à limiter les impacts du changement climatique et à construire un avenir durable.

Grâce à la validation de l’initiative Science Based Targets, les engagements de Vantiva sont reconnus comme étant alignés sur les recommandations scientifiques pour limiter le réchauffement climatique. Cela renforce la crédibilité et la légitimité des actions de Vantiva dans sa transition vers une économie bas-carbone.

Laisser un commentaire