Avec la sortie du film Code Geass : Lelouch of the Rebellion en 2012, le paysage des séries et mangas japonais a changé. Avec plus de deux ans de retard sur la saison 4, la franchise prend une tournure inattendue avec le tome 2 du manga Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2. Ce roman est écrit par Shougo Makishima et publié par Kadokawa Shoten en novembre dernier.
This science article explores the return of Code Geass with a new novel. The author reviews the manga and novel to see how they compare and what changes have been made.
Code Geass: un retour inattendu
Après presque 10 ans d’absence, le manga Code Geass revient sur les murs avec un nouveau roman.
Ce spin-off du très célèbre anime est écrit par le même auteur, Lelouch Lamperouge, et illustré par le fameux CLAMP.
Le livre raconte la suite de l’histoire de Lelouch et de son ami Suzaku après la fin de la première série. Les deux hommes doivent affronter les conséquences du complot du Britannique Charles zerofalcon.
Ce roman est attendu avec impatience par tous les fans du manga et du blockbuster anime qui ont fait connaître Code Geass à travers le monde.
Un nouveau roman de science-fiction
Le retour de Code Geass avec un nouveau roman
Après avoir été abandonné en termes de série en 2009, Code Geass revient avec un nouveau roman. Rédigé par Banri Kaieda, l’auteur du manga adapté, il est publié par Jump-box.
Après avoir été laissés pour compte en 2009, les fans de Code Geass ont été ravis de voir que le manga adapté était enfin arrivé sur le marché. Il est écrit par Banri Kaieda, l’auteur du manga adapté, et publié par Jump-box. Le roman est disponible depuis le 10 août et se compose de 52 chapitres.
Code Geass est revenu sur nos écrans après une longue parenthèse. Le manga adapté rédigé par Banri Kaieda et publié par Jump-box est arrivé sur nos tables le 10 août dernier. Après avoir été abandonnés en 2009, ces 52 chapitres ont pris une importance capitale pour les fans du jeu vidéo et des sous-tit
Les réactions après le casting du personnage Britannia
Après plusieurs années d’absence, le Code Geass revient avec un nouveau roman. Ce projet est lancé par l’auteur de Death Note, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.
Ce roman est intitulé Lelouch of the Rebellion: Zero deux et traite des événements qui se passent après la fin du premier épisode. La couverture illustre une jeune fille aux cheveux blonds tirés en arrière, tenant un sabre laser.
Les recherches se poursuivent sur l’argile rouge
L’adaptation du Code Geass de l’anime a été lancée en janvier dernier et il est déjà diffusé en France sur le canal ntv. Ce nouveau roman se compose de 50 chapitres et est écrit par Lelouch Lamperouge, le créateur du Code Geass.
Le roman est disponible en librairie depuis le 8 février et les fans de l’anime ont donc tout loisir de le découvrir. Dans ce nouvel opus, Lelouch Lamperouge explore la complexité des réactions à la perspective de la guerre qui se prépare. Son héros, Zero, est confronté à des choix difficiles qui vont lui permettre de prendre une position forte pour les futures échéances.
Pour Lelouch Lamperouge, cette histoire est liée aux problèmes actuels sur terre et aux tensions qui se font jour dans notre monde : « Je me suis orienté vers Code Geass car je voulais raconter une histoire dont on parle beaucoup à travers le monde, sans savoir quoi en faire. Cette histoire concerne nos contempor
Quel est le but de Code Geass?
Le manga Code Geass est de retour avec un nouveau roman. L’histoire se déroule à l’ère victorienne, alors que la République Britannique est en guerre contre l’Empire Japon. L’un des protagonistes est le duc Charles zéro, qui se rend compte qu’il est impuissant face à la puissance militaire japonaise. Les Britanniques font appel à l’aide de l’espion japonais Lelouch vi Britannia pour trahir son pays et arracher des informations stratégiques aux Japonais. Code Geass s’arrête ici, mais le manga devrait être continué avec le tome 2.
Après six ans d’absence, le monde de Code Geass revient avec un nouveau roman. L’histoire retrace les événements qui ont conduit à la disparition des personnages principaux de l’anime et au début du régime totalitaire imposé par Britannia. La journée commence mal pour Zero et le Gotei 13 : ils sont arrêtés par les forces de l’ordre alors qu’ils essaient d’entrer en contact avec C.C., la seule personne qui sait où est dissimulée Rolo, l’enfant prodigieux recueilli par Britannia. Après une confrontation houleuse avec son commandant, Zero apprend que celui-ci soupçonne toujours Kallen de trahir la République…