La saison semble enfin se terminer et, avec elle, les quarts de finale du Mondial de cyclocross qui ont eu lieu cette semaine. Après avoir été dominés aux trois premiers tours par des riders d’Australie (Mitchell Docker, Sam Hill et Robbie Hucker), la Belgique s’est imposée en finale, battue au sol par le Néerlandais Van Aert. Voici le débrief sportif du week-end !
Langue: Français
Titre: Les résultats du Mondial de cyclocross
Sportive basket : Le débrief sportif du week-end: des quarts de finale renversants au Mondial, première victoire pour Van Aert en cyclocross
Cette semaine, la basket a tremblé sur toutes les pistes. Dans le basketball, les Raptors ont battu les Boston Celtics en demi-finale; dans le football, les Bleus ont remporté la finale du Mondial au Brésil face aux Argentins. Les quarts de finale ont été particulièrement palpitants et ont offert de nombreuses surprises. Au cyclocross, Van Aert a remporté sa première victoire consécutive en cyclocross mondial. Cependant, dans le judo, les Français se sont inclinés devant les Japonais. Dans la nuit, certains joueurs français étaient en train de rentrer à Paris après avoir participé à une soirée de gala organisée par Jean-Michel Aulas. Après cette semaine riche en émotions, retrouvez notre débrief sportif complet ici !
sportive basket
Le basket sport a eu un week-end chargé. Les quarts de finale renversants des playoffs NBA ont conduit à une jolie soirée en cyclocross, où Edward Theuns (BEL/LDV) est arrivé en première position avec un chrono de 2h02’24”. Une victoire qui réjouit Van Aert, qui avait été éliminé en demi-finale. Les coureurs belges sont ensuite revenus sur le devant de la scène pour assurer la victoire du Mondial UCI BMX 2017, battant les Pays Bas (1’33”02) et les Allemands (16’12”03). Ce podium représente une belle cinquième place au classement général.
Après deux semaines de compétitions difficiles, les quarts de finale du Mondial des cyclocross ont donné lieu à un événement inouï. Une première victoire en cyclocross a été remportée par Van Aert, qui s’est imposé face aux plus forts favoris au terme d’un final compliqué et marqué par la domination du belge.