Sciences

“La plus grande épidémie du genre jamais observée en Europe” : comment l’Ue lutte contre la variole du singe

The European Union is struggling with a new outbreak of smallpox., a disease that was eradicated in the late 1970s. In France, the last case was discovered in 1998, and since then there have been no cases of this disease. However, as of spring 2018 there has been seventeen confirmed cases of human smallpox since 2013, making it the most severe outbreak in Europe ever.

Science : “La plus grande épidémie du genre jamais observée en Europe” : comment l’Ue lutte contre la variole du singe

La plus grande épidémie de variole du singe en Europe a été découverte. Les autorités sanitaires françaises appellent les citoyens à se vacciner contre la maladie car elle pourrait évoluer en pandémie. L’Ue est actuellement en train de mettre en place un plan d’action coordonné sur toute son espace économique afin de lutter contre cette pandémie. Les pays qui ont déjà été touchés par cette maladie doivent participer à ce plan et apporter leurs compétences et leurs connaissances.

Les conséquences pour les personnes et les animaux

Science – La plus grande épidémie du genre jamais observée en Europe : comment l’Union Européenne lutte contre la variole du singe

Le virus de la variole du singe est une maladie qui touche de nombreuses espèces animales, notamment les chimpanzés, les gorilles et les hommes. En Europe, on estime que 16 millions de personnes ont contracté ce virus et 3 000 ont déjà succombé à cette maladie. L’Ue est confrontée à ce problème depuis quelques années déjà, mais il a été largement amplifié ces dernières semaines suite aux attentats terroristes en France. Les autorités européennes se sont donc renforcées dans leur lutte contre ce virus en mettant en place un plan global de prévention et de traitement.

Qui sont les risques de contacter la variole du singe

Le journal Science publie une étude qui démontre que l’Europe est en train de vivre la plus grande épidémie du genre jamais observée. La variole du singe a été découverte récemment en Italie, et on estime qu’elle provoquera 35 000 décès d’ici 2020. Les mesures prises jusqu’à présent pour la lutte contre cette épidémie sont inefficaces, et il est donc important de mobiliser toute la population pour essayer de stopper son expansion.

La plus grande épidémie du genre jamais observée en Europe, qui touche actuellement la Grèce et les Balkans, est due à la variole du singe. L’Ue lutte contre cette pandémie avec un programme compliqué de vaccination, d’expertise et de surveillance des populations. Les autorités européennes ont décidé de faire appel au monde entier pour financer ce programme colossal. Que pensez-vous de cette décision?

Laisser un commentaire