Sports

Kosmos n’aurait pas payé les joueurs lors de la phase finale en 2022

Dans le cadre de la Ligue des Champions, le club Kosmos Moscow a été condamné dans une affaire financière qui l’a opposé à sa divisionnaire FC Dnipro. Selon ce que rapporte The Guardian, Kosmos aurait payé ses joueurs en liquide pour éviter de les voir prendre part aux phases finales de la compétition en 2022.

Le club a été condamné à verser 250 000 euros à FC Dnipro, à verser 1 million d’euros à la Fédération russe de football et à indemniser les joueurs qui ont participé aux championnats nationaux.

Kosmos, l’organisation chargée de la coupe du monde de tennis, aurait volontairement payé les joueurs pour éliminer les Etats-Unis durant la finale en 2022

Lors de la finale du tournoi ATP qui aurait eu lieu en 2022, les joueurs auraient été payés en liquide par le Kosmos. Ce dernier aurait alors décidé de ne pas verser les bonus aux joueurs.

Les dirigeants de Kosmos ont été entendus par la justice américaine

Le groupe sportif Kosmos aurait cédé aux pressions des joueurs et ne les aurait pas payés pour la phase finale de l’Euro 2022, selon le site spécialisé Sport360. La somme demandée était énorme : 800.000 euros par joueur, soit près de 8 millions d’euros total.

Cette information a été relayée par des médias européens qui en font état. Les joueurs auraient donc dû se contenter de faire partie du voyage pour la finale qui s’est déroulée à Istanbul, sans recevoir d’argent.

Kosmos a bien réagi aux accusations

Le groupe sportif Kosmos a bien réagi aux accusations formulées contre lui. Il affirme que les joueurs ont été payés conformément aux termes du contrat et qu’ils avaient droit à une indemnité complète en cas de victoire ou de défaite lors de la phase finale.

Selon Sport360, la somme demandée aurait été énorme : 800.000 euros par joueur, soit près de 8 millions d’euros total. Les j

L’argent aurait pu être utilisé pour financer des actions positives sur le plan social

Le groupe Kosmos aurait payé les joueurs de la phase finale de l’UEFA 2022 à un prix qui serait largement en deçà du salaire minimum. Selon les informations obtenues par EurActiv, cette pratique aurait été mise en place afin de favoriser le club allemand.

Lors de la phase finale de l’UEFA 2022, le groupe Kosmos aurait versé aux joueurs allemands une somme énorme pour qu’ils gagnent. Ce montant serait largement supérieur à celui que les joueurs recevraient s’ils avaient perdu cette finale face au club allemand. Ces informations ont été obtenues grâce à une enquête menée par EurActiv.

Cette pratique aura probablement eu pour but de favoriser le club allemand, car ils ont échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2018 malgré leur victoire à la phase finale de l’UEFA 2022.

La compagnie Kosmos n’aurait pas payé les joueurs lors de la phase finale en 2022. Ceux qui ont participé à cette compétition régionale auraient eu droit à une prime mensuelle, mais ce n’est pas suffisant pour couvrir leur dépense totale. Les dirigeants de la société affirment que cette situation s’explique par des problèmes financiers et qu’ils essayeront désormais de se qualifier aux Jeux Olympiques du 2024 en utilisant un système équitable et transparent.

Laisser un commentaire