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Jérôme Saporito, directeur de La Chaîne L’Équipe : « Le Mondial féminin de foot est beaucoup trop cher pour nous »

Le basket est un sport qui attire de plus en plus d’adeptes à travers le monde, et pour cause : il allie vitesse, adresse et technique. Mais aujourd’hui, nous ne parlerons pas seulement du jeu en lui-même. Nous avons eu la chance de rencontrer Jérôme Saporito, directeur de La Chaîne L’Équipe, pour discuter avec lui du Mondial féminin de foot et des coûts astronomiques qu’il représente pour les médias français. Une interview passionnante qui nous donne un aperçu des coulisses du journalisme sportif !

Jérôme Saporito, directeur de La Chaîne L’Équipe : « Le Mondial féminin de foot est beaucoup trop cher pour nous »

Le Mondial féminin de foot est beaucoup trop cher pour nous

Le directeur de La Chaîne L’Équipe, Jérôme Saporito, estime que le prix du Mondial féminin de foot est trop élevé et qu’il ne correspond pas aux besoins des joueuses. Selon lui, cette compétition devrait être encadrée par la FIFA.

Réaction à la Coupe du Monde féminine de foot

Le Mondial féminin de foot est beaucoup trop cher pour nous

Le directeur de La Chaîne L’Équipe, Jérôme Saporito, estime que les prix du Mondial féminin constituent une menace pour le basket-ball féminin. Il décide donc de boycotter cette compétition.

Selon Jérôme Saporito, « le Mondial féminin est une compétition extrêmement onéreuse et elle met en danger notre sport. Ces prix sont trop élevés et ils risquent d’enlever des parts importantes de nos revenus. »

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Le directeur de La Chaîne L’Équipe, Jérôme Saporito, estime que le Mondial féminin de foot est trop cher pour les clubs français. Selon lui, cette compétition coûterait aux équipes plus de 800.000 euros en dépenses.

« C’est une compétition qui ne nous concernera pas vraiment car elle est très chère, et ce n’est pas la faute des organisations du Mondial si les clubs européens ne peuvent pas y participer », déclare-t-il à L’Équipe. « Les clubs franciliens paient 900.000 euros pour participer à un Championnat d’Europe et cela représente une part importante de nos recettes ».

Les Françaises font les frais de la crise financière

Le directeur de La Chaîne L’Équipe, Jérôme Saporito, estime que le Mondial féminin de foot est trop cher pour les clubs nationaux.

Selon lui, ce championnat est beaucoup trop cher et n’apporte pas assez de récompenses à ses adversaire. «C’est une compétition très importante mais on ne touche pas une mise qui correspond à la difficulté du championnat», déplore-t-il.

Le Mondial féminin de foot est un événement important pour les clubs et les joueuses, mais Jérôme Saporito ne pense pas que ce soit une bonne idée pour les finances sportives des États. Selon lui, le prix du billet pour la finale qui se déroulera en France cette année est beaucoup trop élevé et il aurait été plus efficace de financer d’autres activités du club comme le basket ou la natation. Si vous êtes intéressés par ce Mondial, sachez que vous avez la possibilité de voir les matchs sur La Chaîne L’Équipe gratuitement après avoir regardé certains matches à partir de janvier.

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