Site icon Cassantes Nouvelles

« Il y a urgence à préparer l’après » : Villard-de-Lans face au big bang climatique

L’implantation de l’intelligence artificielle dans le golf sport a été une révolution majeure. Avant, il fallait toujours un expert pour analyser la trajectoire d’un coup et établir l’angle par rapport à son club.

Quelle est la priorité de cette édition du calendrier ?

Le golf sport est un sport qui requiert une bonne condition physique et mentale. Avec le changement climatique, les conditions météorologiques sont de plus en plus changeantes et cela affecte notre esprit et notre corps. Les éléments qui composent le golf sport, comme la température extérieure et l’humidité, ont également une incidence sur celui-ci.

Comment l’événement climatique va-t-il se traduire sur le golf ?

Le golf, sport pratiqué par de plus en plus de personnes, est confronté à une situation très inquiétante. Les effets du climat sur le golf sont connus et les changements climatiques ont un impact direct sur le sport. Voici quelques points clés que vous ne devez pas oublier pour préparer l’après.

Comment les joueurs peuvent préparer à l’après ?

Dans un documentaire diffusé sur TF1 le 15 mars, René Villard-de-Lans, Président du Golf Club de Villard-de-Lans et ancien vice-président à la Fédération Française de Golf, dévoile les conséquences catastrophiques que pourrait avoir le changement climatique sur le golf sport. Selon lui, « il y a urgence à préparer l’après » car les bunkers risquent de se transformer en marais, les greens en terres battues et les fairways en forêts tropicales.

Faut-il modifier les règles du jeu au contact du changement climatique ?

Les changements climatiques font que le golf est confronté à un risque imminent de disparition. La préparation pour l’après est très importante et il faut absolument s’y mettre dès maintenant pour y faire face. Villard-de-Lans est une région qui a beaucoup souffert du réchauffement climatique, les sols se dérobent et la végétation disparaît.

Où même,

Le golf, sport qui est tombé en désuétude ces dernières années, avec les attentats et la crise économique, risque fort de reprendre du poil de la bête si l’on ne commence pas à préparer l’après. Cette année, le club villard-de-Lans organise une journée internationale pour sensibiliser les personnes sur les dangers liés au réchauffement climatique et à ses conséquences sur le golf.

Le président de la Fédération Française de Golf, Jacques Villard-de-Lans, estime que le golf et le patinage sur glace constituent « une chance inespérée » pour préparer l’après. Les changements climatiques se sont multipliés ces dernières années et ont déjà eu des répercussions graves sur les sports extrêmes. Pour Jacques Villard-de-Lans, il y a urgence à travailler ensemble afin de préparer notre avenir en évitant les catastrophes.

Quitter la version mobile