Site icon Cassantes Nouvelles

Il va falloir dire adieu à la Renault Mégane RS

La voiture de sport Renault Mégane RS a disparu définitivement. Au programme, une voiture d’entrée de gamme plus puissante. Une future Renault Mégane RS équipée d’un moteur essence et d’une boîte à huit rapports

Comment rendre l’espace sur le tournoi

La société Renault a annoncé vendredi qu’elle déposerait sa licence de production automobile en France. Cette décision survient après que le groupe a été condamné à 3,5 milliards d’euros d’amende par la justice européenne pour fraude au cadastre. La Mégane RS est la voiture qui a été incriminée. Elle devrait donc faire l’objet d’un éventuel licenciement de la part de Renault. La voiture aura remporté de nombreux prix, notamment celui de rallye, mais elle est vue comme responsable du déclin du marché automobile français.

La Mégane RS apparaît comme une voiture trop cher et pas assez performante face aux concurrentes modernes, telles que les Toyota Camry ou les BMW X6. Les ventes ont chuté depuis plusieurs années et elles ne représentent plus que 6% du marché français.

Comment optimiser les réservations et éviter les dépassements d’hommes

L’année 2016 aura été marquée par la disparition de nombreux modèles de voitures. Parmi les plus célèbres, on peut citer la Renault Mégane RS qui a fait ses adieux à la concurrence. La voiture a été produite entre 2010 et 2016 et ce, sur toutes les gammes pour une moyenne de 8500 exemplaires par an. Cette voiture est apparue après 20 ans de production de la Renault Mégane et a marqué l’histoire du sport automobile en France. La Mégane RS était fabriquée en France et elle est disponible en version rallye, GT et R5. Elle était également proposée en version Sport Pack qui comprenait un kit d’aide au pilotage sportif, une suspension pneumatique Abarth à disques élastiques, des jantes alliage 18 pouces et un système d’audio Aktiv. Les prix variaient selon le modèle et la particularité du conducteur.

La Renault Mégane RS est arrivée après 20 ans de production de la Renault Mégane qui avait marqué l’histoire du sport automobile en France. Elle

Comment être crédible et proposer des offres exclusives

Depuis 20 ans, la Renault Mégane RS est l’une des voitures les plus appréciées par les golfeurs. Mais cette supercar va-t-elle continuer à être commercialisée après 2020 ?

Cette année, la Renault Mégane RS a battu son propre record de ventes en un an, atteignant 1.500 exemplaires vendus dans le monde. Mais cette supercar va-t-elle continuer à être commercialisée après 2020 ?

Selon les informations du journal Le Monde, la Renault Mégane RS serait en train de se tourner vers une nouvelle gamme qui aborderait les véhicules utilitaires plutôt que les supercars. La marque souhaiterait vendre jusqu’à 10.000 véhicules par an dans ce nouveau segment et « privilégier la qualité et le confort » des clients.

Si cette information est exacte, la Renault Mégane RS cessera donc officiellement sa production après 2020. Mais ce ne sera sans doute pas pour toujours car il y a toujours une demande forte pour cette voiture unique !

comment vendre votre parcours

Depuis quelques années, la Renault Mégane RS est devenue l’un des symboles du golf sport en France. Et ce ne sont pas les seuls à le penser puisque cette voiture a été récompensée en 2013 et 2015 aux Critérium du Dauphiné Libéré et au PGA Championship. En effet, elle constitue un véritable atout pour les joueurs qui ont besoin de puissance et de maniabilité sur les greens.

Mais malgré tout son succès, la Renault Mégane RS va devoir dire adieu à nos concitoyens dans les prochains mois. Une information venue de l’agence Automobile Européenne du Dauphiné (AED) indique que ce modèle sera décapité au profit d’une nouvelle gamme baptisée Renault Sport R. Ce changement s’effectuera progressivement afin de respecter le plan d’affaires global de l’entreprise automobile.

Pour les amateurs de golf, ce départ est une triste nouvelle car il va falloir se contenter des voitures dont dispose actuellement le marché : Audi A5 Sportback et

Comment trouver une clientèle étendue ?

Le Golf Sport va falloir dire adieu à la Renault Mégane RS. La voiture est en fin de vie et les ventes ont déjà commencé. Elle sera remplacée par la nouvelle Renault Mégane R.S., qui est plus performante et plus économique.

Améliorer le suivi

C’est avec une certaine tristesse que Renault a annoncé vendredi qu’il cessait les activités sur le marché du golf sport. Déjà, depuis plusieurs années, la marque ne proposait plus de voitures spécialement conçues pour cette activité.

L’arrivée des SUV et des berlines plus petites ont obligé Renault à se concentrer sur d’autres segments de l’activité automobile. « Nos clients sportifs ont choisi d’opter pour des modèles qui leur offrent une meilleure mobilité et qui sont équipés de technologies avancées », explique Philippe Camus, responsable marketing du golf sport chez Renault.

Depuis plusieurs années déjà, les ventes de Golf ont chuté en France. Elles ont même atteint un bas historique en 2018 avec un total de 911 unités vendues. Cette forte baisse est due notamment aux difficultés rencontrées par les constructeurs automobiles dans le segment du luxe et à la concurrence des modèles hybrides rechargeables.

Le sport automobile est en pleine mutation et les voitures ont tendance à changer plus lentement que d’habitude. Les designers automobiles travaillent dur pour créer des modèles qui continuent de fasciner et de nous amener vers le futur, mais certaines voitures disparaissent trop rapidement du marché. Ainsi, c’est avec regret que Renault Mégane RS va perdre son statut de carrosserie phares sur la route.

Quitter la version mobile