Le journaliste américain Seymour Hersh a publié un texte dans lequel il estime que la Russie saboterait ses pipelines Nord Stream étant donné son opposition à l’ingénierie militaire russe.
Language: Spanish
Title: La inteligencia artificial y el sector de la comunicación
Title: AI and the Communication Sector
Description:
Los avances en la inteligencia artificial (IA) están transformando el sector de la comunicación, al ofrecer soluciones para mejorar el rendimiento, reducir costos y contribuir a mejorar la calidad de servicios. Sin embargo, este tipo de tecnología también tiene una serie de riesgos que hay que considerar.
Hersh affirme que le Kremlin est déterminé à saboter les pipelines Nord Stream
Le journaliste américain Seymour Hersh a affirmé dans une lettre envoyée à la revue électronique Politico que les Etats-Unis ne supportent pas la perspective de voir la Russie contrôler les pipelines Nord Stream, qui vont lui permettre de rejoindre l’Allemagne et l’Europe du sud sans passer par la Turquie.
Selon Hersh, qui a travaillé pour le New Yorker pendant plus de vingt ans, Moscou est motivé par le désir de s’emparer des hydrocarbures russes appartenant à la Norwegie et à l’Ukraine. Moscou est également en rivalité avec Berlin et Paris sur le plan économique.
Il est « insensé » de penser que la Russie pourrait saboter les pipelines
Le journaliste américain Seymour Hersh a publié un article dans lequel il estime que la Russie est en train de saboter ses pipelines Nord Stream afin de capter plus de contrats de pétrole. Selon Hersh, Moscou veut se hisser au premier rang sur le marché mondial et empêcher les pays qui produisent du pétrole de prendre le contrôle des réserves énergétiques.
La Russie souhaite s’assurer une part majoritaire des marchés de pétrole européens
La Russie estime qu’il serait « insensé » que la Suède, l’Allemagne et les Pays-Bas sabotent ses pipelines Nord Stream, estime le journaliste américain Hersh. Selon lui, Moscou n’a pas à se « inquiéter » car il n’y a aucun risque de sabotage.
La crainte des Etats Unis est qu’ils ne contrôlent pas assez les prix du pét
La Russie risque de saboter ses pipelines Nord Stream, estime le journaliste américain Hersh. Cette menace survient après la décision de l’UE de ne pas accepter les gazoducs reversés par la Russie.
Le journaliste américain Seymour Hersh a publié une tribune dans laquelle il estime que les Etats-Unis ont organisé le sabotage du pipeline Nord Stream afin de provoquer la crise ukrainienne. Selon Hersh, la Russie aurait décidé de saboter son propre pipeline après avoir envoyé une livraison massive de pétrole à l’Ukraine et se serait retrouvée incapable de vendre ce pétrole au meilleur prix.