Santé

Frank Vandenbroucke veut des services de radiologie abordables dans chaque hôpital: « Il y a au moins vingt hôpitaux flamands où ce n’est plus le cas »

La radiologie est un service médical particulièrement coûteux. Le journaliste Frank Vandenbroucke lançait lundi dernier une initiative visant à faire baisser les prix de cette prestation en réorganisant le service dans chaque hôpital…

Frank Vandenbroucke veut des services de radiologie abordables dans chaque hôpital: « Il y a au moins vingt hôpitaux flamands où ce n’est plus le cas »

L’interventeur communautaire sur la santé, Frank Vandenbroucke, souhaite que les services de radiologie soient accessibles à tous dans chaque hôpital flamand. Il y a au moins vingt hôpitaux où ce n’est pas le cas aujourd’hui, et cela coûte cher aux patients. « Je veux qu’on puisse faire venir un radiologue à domicile en cas de besoin », explique-t-il dans une interview accordée à HLN. « Le service de radiologie doit être abordable pour les gens qui en ont besoin et ne pas avoir à se déplacer à l’extérieur. »

Santé: quelles sont les raisons qui ont conduit à une telle situation?

Frank Vandenbroucke, président du syndicat des radiologues du Royaume-Uni (RSA), a déclaré à la télévision britannique ITV que les services de radiologie doivent être plus accessibles dans chaque hôpital en Belgique. Selon lui, il y a au moins vingt hôpitaux flamands où ce n’est pas le cas. « Nous travaillons dur pour assurer une meilleure qualité de soins à nos patients, mais cela ne peut pas se faire si les personnes qui ont besoin de services de radiologie ne peuvent pas s’y rendre sans trop de problèmes », a-t-il expliqué.

Santé: comment les enjeux sont-ils réels à la fois pou

Frank Vandenbroucke, le ministre-président de la Fédération des cliniques vaudoises (FCV), souhaite que les services de radiologie soient accessibles dans chaque hôpital flamand. Selon lui, cette perspective est essentielle pour assurer une meilleure santé à tous les habitants du pays. « Il y a au moins vingt hôpitaux flamands où ce n’est pas le cas », a-t-il déclaré à TV Noord. « Nous devons nous atteler à ce dossier et réussir à mettre en place des services de radiologie abordables. »

Après avoir entendu les familles de patients qui ont accusé hôpitaux flamands de ne pas livrer assez de services en radiologie ordinaire, le président du groupe Nouveau Centre (N-C) au parlement flamand, Frank Vandenbroucke, veut que la radiologie soit définitivement intégrée à l’offre hospitalière dans chaque hôpital. Selon lui, il existe au moins vingt hôpitaux flamands où ce n’est plus le cas et les citoyens paient trop cher pour ces services dont ils ont besoin.

Laisser un commentaire