Voici la 14e victoire de l’année pour Max Verstappen, et son douzième podium dans le championnat du monde. Le pilote Red Bull ne sera plus jamais à cours de records, et il peut désormais se consacrer à se concentrer sur ses performances en course.
GP du Mexique : Max Verstappen signe sa 14e victoire de la saison et s’offre un record
« Au GP du Mexique, Max Verstappen signe sa 14e victoire de la saison et s’offre un record. Il devance Lewis Hamilton au classement des titres d’abord assis puis le reliant avant de lui mettre la main dessus en fin de course. »
Après une première partie plutôt laborieuse, Max Verstappen réussit à mettre Lewis Hamilton en difficulté en fin de course. Ce dernier se doit alors de dépasser le Néerlandais pour prendre la tête du classement. Cette victoire est ainsi consacrée à son poulain Thierry Martino, décédé l’an passé. Avec cette 14e victoire de la saison, Verstappen devient ainsi le premier pilote à réaliser un tel exploit en Formule 1. Il devance sur ce coup-là Lewis Hamilton qui compte 13 victoires.
Est-ce que les écarts se réduisent avec la nouvelle F1 ?
Max Verstappen remporte ce GP du Mexique en dominant le second tour. Cela lui donne 14 victoires de la saison, un record ! Il devance Lewis Hamilton (13) et Sebastian Vettel (12). Le Néerlandais ont été les plus performants sur les circuits mexicains avec une quatrième place.
Peut-on encore jouer sur les freins dans le nouveau championnat de la F1 ?
Après une première partie un peu laborieuse, Max Verstappen a réussi à signer sa 14e victoire de la saison et s’offrir un record. Ce soir, le pilote Red Bull Racing a dominé les qualifications en se classant 2e devant Lewis Hamilton. Au tour de la course, il a rapidement été maîtrisé par son adversaire mais a réussi à le dépasser sur la ligne d’arrivée. Auteur d’un doublé sur les deux premiers tours, il est revenu à la fin pour prendre la 4e place. Sa performance constitue une bonne nouvelle pour Red Bull qui voit ses ambitions de titre se concrétiser doucement.
Quel est l’avenir de cette Formule 1
Après un trio de courses consécutifs sans victoire, le jeune Max Verstappen signe sa 14e victoire de la saison et s’offre un nouveau record en battant en 1’42″256 son ancien ami et concurrent Lewis Hamilton. Avec cette égalité au classement, il occupe la première place du championnat.
Après avoir dominé la première partie du GP du Mexique, Max Verstappen a signé sa 14e victoire en Formule 1 et égalisé le record de wins de la saison. Cette victoire constitue une étape importante dans le contexte de son duel pour le titre avec Lewis Hamilton.